dimanche 8 novembre 2015

Santé: huit raisons de ne pas (trop) regarder la télé

C081115
07:00 - " Ce n'est pas l'objet télévisuel qui tue, c'est la sédentarité qu'il provoque qui détériore la santé en augmentant les risques de mourir de huit causes clairement identifiées" selon une étude publiée dans American Journal of Preventive Medicine citée par Le Figaro.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Trop regarder la télé peut vous tuer de 8 façons différentes !

Par Allyson Jouin-Claude pour Le Figaro, le 2 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Novembre 2015


___________***____________

Selon une étude américaine, plus on regarde la télévision, plus on risque de mourir de suicide, d'un cancer ou de maladies cardiaques.
 La télé peut tuer
La télé peut tuer. Selon une étude publiée dans American Journal of Preventive Medicine, et relayée par plusieurs médias américains, il existerait un lien entre la consommation télévisuelle et les risques de mourir de huit causes clairement identifiées. Celles-ci sont:
  • le diabète, 
  • la grippe/pneumonie, 
  • la maladie de Parkinson
  • les maladies du foie, 
  • le cancer, 
  • les maladies cardiaques
  • les maladies pulmonaires chroniques 
  • et le suicide.
Cette étude a été effectuée par l'institut national du cancer aux États-Unis et menée sur plus de 220 000 personnes âgées entre 50 et 71 ans.
3 et 4 heures de télévision par jour (ce qui est le cas de 80 % des Américains)
Il résulterait de ces observations scientifiques que plus on passe de temps devant la télévision, plus les risques de mourir d'une des causes citées seraient élevés. Ainsi, les personnes regardant entre 3 et 4 heures de télévision par jour (ce qui est le cas de 80 % des Américains) auraient 15% de risques supplémentaires de mourir de l'une de ces huit causes, par rapport à un individu regardant moins d'une heure par jour. Les risques seraient de + 47% pour les téléspectateurs passant sept heures (ou plus) par jour devant leur écran.
c'est la sédentarité qu'il provoque qui détériore la santé
Évidemment, ce n'est pas l'objet télévisuel qui tue, c'est l'inactivité associée au binge-watching. 92% des Américains possédant une télévision, il s'agit là du loisir le plus répandu… et c'est la sédentarité qu'il provoque qui détériore la santé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
      ATLAS GENERAL WWIII: voir la page dédiée à notre santé

« Peu importe ce qu'est Jérusalem-Est»

«Maintenant, ils [Israéliens et Palestiniens, ndlr] peuvent se réunir pour décider ce que seront les frontières, c'est à eux de décider...