mercredi 11 novembre 2015

Russie: pas de nouvelle guerre froide car il n'y a plus de dissuasion nucléaire US

G111115

12:40 -
"Il n'est pas raisonnable d'appliquer le terme de "guerre froide" à la situation qui règne actuellement dans l'arène politique" a déclaré mardi le premier ministre russe Dmitri Medvedev cité par Sputnik [autrement dit, il n'y a plus de dissuasion nucléaire US qui vaille, ndlr].

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour la Russie, une 2e guerre froide est inadmissible

Sputnik, le 11 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Novembre 2015


____________***__________

Une guerre froide est absolument à exclure, au 21 siècle, bien que les relations avec certains Etats occidentaux soient assez tendues, a déclaré mardi le premier ministre russe Dmitri Medvedev.  
  pas raisonnable d'appliquer le terme de "guerre froide"
Malgré la détérioration des relations de la Russie avec certains pays, il n'est pas raisonnable d'appliquer le terme de "guerre froide" à la situation qui règne actuellement dans l'arène politique, a déclaré le chef du gouvernement russe.
la responsabilité qu'impliquent pareilles décisions
Selon M.Medvedev, "il ne s'agit pas d'employer des termes mais de comprendre" que tout leader, tout commandant en chef – soit le président soit le premier ministre – se rend parfaitement bien compte de "la responsabilité qu'impliquent pareilles décisions".
"Je pense qu'un tel scénario est impossible au 21 siècle", a assuré le premier ministre russe.
rien de semblable n'est à admettre même en pensées
"La planète a survécu à toutes les guerres mondiales. Il est bien évident que rien de semblable n'est à admettre même en pensées", a souligné Dmitri Medvedev dans une interview au journal russe Rossiyskaya Gazeta, abordant la question des conflits armés des époques précédentes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le Maroc et l'Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants

« Les services de sauvetage espagnols ont annoncé aujourd'hui avoir secouru près de 600 personnes à bord de 15 embarcations et d...