€CALYPSE NEWS

mercredi 18 novembre 2015

Italie: pas d'aide militaire à la France en Syrie par crainte d'un nouveau scénario libyen

K181115

21:00 -
"Il n'existe pas un seul soldat italien sur les champs de bataille contre Daech. Sur le plan technique, l'Italie peut envoyer des avions en Irak, mais pas en Syrie craignant la répétition du scénario libyen" a déclaré le premier ministre italien Matteo Renzi dans une interview à la chaîne de télévision italienne Sky TG24 citée par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Renzi: la politique antirusse ne mène nulle part

Sputnik, le 18 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 18 Novembre 2015


___________***__________ 
Selon le premier ministre Matteo Renzi, l'hostilité affichée par l'Europe à l'encontre de la Russie ne donnera pas de résultats positifs.
La guerre froide ne peut plaire qu'à ceux qui ne l'ont jamais connue
La politique antirusse pratiquée par l'Europe ne mène nulle part, estime le président du Conseil italien.
"La guerre froide ne peut plaire qu'à ceux qui ne l'ont jamais connue. La campagne antirusse en Europe ne mène nulle part", a déclaré M. Renzi dans une interview à la chaîne de télévision italienne Sky TG24.
l'Italie a toujours "témoigné son soutien total et son amitié aux Américains
D'après lui, l'Italie, qui a toujours "témoigné son soutien total et son amitié aux Américains", souhaite que la Russie reprenne une large coopération avec l'Occident.
"Vaut mieux tard que jamais. Cet avis est aujourd'hui partagé par la plupart des gens", a constaté le président du Conseil italien.
l'Italie n'est pas prête à lancer une opération aérienne en Syrie 
Tout en soutenant l'idée de former une large coalition contre le groupe terroriste Etat islamique (Daech), Matteo Renzi a néanmoins souligné que l'Italie n'était pas prête à lancer une opération aérienne en Syrie.
l'Italie peut envoyer des avions en Irak, mais pas en Syrie
"Il n'existe pas un seul soldat italien sur les champs de bataille contre Daech. Sur le plan technique, l'Italie peut envoyer des avions en Irak, mais pas en Syrie", a affirmé le premier ministre.
la répétition du scénario libyen.
Il a également indiqué qu'il ne voulait pas la répétition du scénario libyen.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est évident que si un oui à l’indépendance de la Catalogne voyait le jour, nous respecterions ce choix »

Jean-Claude Junker «… vous souvenez-vous de la petite déclaration   sibylline de Jean-Claude Junker, président de la Commission Europé...