€CALYPSE NEWS

dimanche 15 novembre 2015

France: on ne prononce pas "l'état de guerre" avec une telle légèreté

C151115

12:00 -
"Des conséquences doivent être tirées de «l'état de guerre» dans lequel est la France en référence aux déclarations de François Hollande et de son ministre de l'Intérieur Manuel Valls car il ne s'agit pas d'un terme à prononcer «avec légèreté " a déclaré Nicolas Sarkozy en sortant d'une rencontre avec le président François Hollande à l'Elysée, rapporte RT France.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Reçu à l'Elysée, Nicolas Sarkozy affirme qu'«on ne peut pas avoir deux coalitions en Syrie»

RT France, le 15 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 15 Novembre 2015


___________***___________

Face à la presse, il a résumé les positions qu'il avait tenues dans le bureau de François Hollande : changement de la politique extérieure de la France en Syrie, plan européen pour maîtriser l'immigration, et renforcement de la sécurité interne.
  la France doit travailler en coordination avec les Russes
Pour Nicolas Sarkozy, la France doit donc «tirer des conséquences» de la situation syrienne, et travailler en coordination avec les Russes afin de combattre efficacement le groupe djihadiste.

Outre l'aspect international, le président du parti Les Républicains a estimé que les conséquences des attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre devaient aussi être tirées à deux niveaux : la politique d'immigration au niveau européen, et la politique de sécurité intérieure au niveau national.
immigration, l'Union européenne devait revoir ses positions
Si la politique européenne d'immigration n'a, selon Sarkozy, pas de lien direct avec les tueries de vendredi, il a néanmoins estimé que l'Union européenne devait revoir ses positions à ce sujet, afin de traiter conjointement la crise migratoire qui résulte de la situation en Syrie.
interpeller «ceux qui consultent des sites djihadistes»
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a demandé à François Hollande de renforcer les dispositifs de sécurité intérieure, et ce à long terme, afin notamment d'interpeller «ceux qui consultent des sites djihadistes».
l'état de guerre, il ne s'agit pas d'un terme à prononcer avec légèreté
Il a également estimé que des conséquences devaient être tirées de «l'état de guerre» dans lequel est la France, faisant référence aux déclarations de François Hollande et de son ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Il ne s'agit pas d'un terme à prononcer «avec légèreté», a-t-il dit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Catalogne : la guerre civile est inévitable si la loi martiale est déclarée

Salvador Dalí,   Construction molle avec haricots bouillis:  Prémonition de la guerre civile , 1936 «  La Catalogne est l...