vendredi 6 novembre 2015

France: guerre migratoire et menaces terroristes, le prétexte de la COP21 pour fermer les frontières

C061115

09:45 -
"La COP21 correspondant à un contexte de menace terroriste, la France ferme ses frontières pour un mois" a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur RMC cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
«La France va fermer ses frontières quelques semaines» pour la COP21, annonce Cazeneuve

Le Figaro avec AFP, le 6 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calyspe News, le 6 Novembre 2015


____________***_____________

Invité de RMC et BFMTV ce vendredi matin, le ministre de l'Intérieur a justifié sa décision en invoquant «le contexte de menace terroriste» que la conférence climat faisait peser sur le pays.
  contrôle aux frontières pendant un mois
La France va mettre en place un contrôle aux frontières pendant un mois, à l'occasion de la conférence de l'ONU sur le climat qui se tient du 30 novembre au 11 décembre à Paris (COP21), a annoncé vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve sur RMC.
 un contexte de menace terroriste ou de risque de trouble à l'ordre public
«Pendant un mois, nous allons établir des contrôles aux frontières», a déclaré le ministre, évoquant «un contexte de menace terroriste ou de risque de trouble à l'ordre public».
  des circonstances particulières qui correspondent à la COP21
Ce «n'est pas du tout une suspension de Schengen (...) qui prévoit dans un de ses articles la possibilité pour des Etats de le faire dans des circonstances particulières qui correspondent à la COP21», a-t-il assuré.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Peu importe ce qu'est Jérusalem-Est»

«Maintenant, ils [Israéliens et Palestiniens, ndlr] peuvent se réunir pour décider ce que seront les frontières, c'est à eux de décider...