vendredi 13 novembre 2015

France: COP21, 30 000 policiers pour des contrôles "aléatoires" aux 285 passages transfrontaliers

A131115

08:00 -
"Trente mille policiers seront au total mobilisés pour "procéder à des contrôles mobiles et aléatoires aux 285 "points de passage transfrontaliers"(voies d'accès routières et fluviales, aéroports et trains) que compte la France" a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve jeudi cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~
COP21: 30.000 policiers envoyés aux frontières

Le Figaro avec AFP, le 13 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Novembre 2015


_____________***____________

Le contrôle aux frontières est rétabli à partir d'aujourd'hui pour un mois, avec 30.000 policiers mobilisés pour sécuriser l'entrée sur le territoire dans le cadre de la conférence de Paris sur le climat (COP21), où 195 délégations officielles sont attendues et d'importantes manifestations annoncées.
  des contrôles auront lieu aux 285 "points de passage transfrontaliers"
Concrètement, des contrôles auront lieu aux 285 "points de passage transfrontaliers" (voies d'accès routières et fluviales, aéroports et trains) que compte la France, entre le 13 novembre et le 13 décembre. La COP21 se tiendra du 30 novembre au 11 décembre au Bourget, au nord de Paris. Deux temps de surveillance de "haute intensité" ont été définis, du 25 au 29 novembre puis du 8 au 12 décembre.
  contrôles mobiles et aléatoires
Trente mille policiers seront au total mobilisés, a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve jeudi. Ils auront pour mission de "procéder entre le 13 et le 19 novembre à des contrôles mobiles et aléatoires".
 On ne va pas réinstaller des guérites
Les contrôles seront ensuite renforcés "dix jours avant les manifestations des 29 novembre et 12 décembre", et "plus systématiques" quatre jours avant ces manifestations, ce qui correspond aux périodes de "haute intensité", a-t-il ajouté. "On ne va pas réinstaller des guérites à tous les points de passage", précise toutefois une source policière, mais les contrôles vont se renforcer à l'approche du sommet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres

« … la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres […]. Il a fait c...