mardi 3 novembre 2015

Allemagne: crise migratoire, possibilité d'un conflit militaire si l'Allemagne fermait la frontière avec l'Autriche

D031115

12:35 -
"La chancelière Angela Merkel a mis en garde contre la possibilité d'un conflit militaire si l'Allemagne fermait la frontière avec l'Autriche pour arrêter l'afflux de réfugiés" rapporte Sputniknews citant le journal allemand DWN [en ne tranchant pas la question des réfugiés, et contrairement à l'avis de Mme Merkel, ce sera donc les réfugiés ET la guerre, ndlr].

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Merkel craint les conflits militaires en Europe sur fond de crise des réfugiés

Sputniknews, le 3 Novembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Novembre 2015


___________***__________

La chancelière allemande Angela Merkel a refusé de fermer la frontière allemande avec l'Autriche. La fermeture pourrait conduire à l'émergence de conflits militaires en Europe et entraîner d'autres développements négatifs, a écrit DWN, citant la politicienne.
 possibilité d'un conflit militaire si l'Allemagne fermait la frontière avec l'Autriche
La chancelière Angela Merkel a mis en garde contre la possibilité d'un conflit militaire si l'Allemagne fermait la frontière avec l'Autriche pour arrêter l'afflux de réfugiés.
 la fermeture de la frontière conduirait à des tensions croissantes en Europe
Selon la chancelière, la fermeture de la frontière conduirait à de nombreuses perturbations ainsi que des tensions croissantes en Europe, en particulier dans les Balkans occidentaux.
la création d'une clôture sur la frontière allemande est hors de question
Merkel fait référence à l'expérience négative avec la clôture hongroise qui a déjà alimenté les tensions en Europe et a déclaré que la création d'une telle clôture sur la frontière allemande est hors de question.
Il y aura des perturbations
"Il y aura des perturbations», a déclaré Mme Merkel lundi lors d'une réunion de la CDU à Darmstadt, en ajoutant qu'elle veut empêcher des développements négatifs dans le futur.
les réfugiés seraient tentés de parvenir à l'Allemagne par d'autres pays de toute façon
En raison de l'important afflux de réfugiés sur la route des Balkans, il y a eu des tensions considérables entre les pays des Balkans. Si l'Allemagne ferme la frontière aux réfugiés, d'autres pays feront de même, ont averti des experts. En outre, dans le cas de la construction d'une clôture sur la frontière austro-allemande, les réfugiés seraient tentés de parvenir à l'Allemagne par d'autres pays de toute façon.
 Je suis sûr que l'on peut gérer
Je suis sûr que l'on peut gérer, "a déclaré Mme Merkel, ajoutant que l'Allemagne en tant que grand pays de l'UE doit agir étape par étape pour trouver une solution différente, solidaire de la crise des réfugiés en Europe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un Su-35S est apparu, le F-22 s’est retiré

«… le 23 novembre, deux avions d’attaque russes Su-25 étaient en mission pour détruire un bastion terroriste lorsqu’un F-22 américain es...