€CALYPSE NEWS

lundi 12 octobre 2015

UE: Syrie, profonde préoccupation pour l'opposition modérée frappée par la Russie

H121015

15:55 -
"L'UE a exprimé «sa profonde préoccupation» à propos des «attaques aériennes russes qui vont au-delà de Daech et d'autres groupes terroristes désignés comme tels par l'ONU, ainsi que celles qui visent l'opposition modérée" rapporte l'AFP citant
une déclaration adoptée à Luxembourg par les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne.


~~~~~~~~~~~~~~~~
Syrie: l'UE appelle Moscou à cesser ses frappes

Le Figaro avec l'AFP, le 12 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 12 Octobre 2015


_________***__________

L'UE a appelé aujourd'huii la Russie à «cesser immédiatement» les frappes qui visent l'opposition modérée en Syrie et estimé qu'il «ne peut y avoir de paix durable avec les dirigeants actuels» alors que Moscou défend le président Bachar al-Assad.
 il ne peut y avoir de paix durable en Syrie avec les dirigeants actuels
Pour les Européens, «il ne peut y avoir de paix durable en Syrie avec les dirigeants actuels», selon une déclaration adoptée à Luxembourg par leurs ministres des Affaires étrangères.
cesser les bombardements aveugles
«Le régime d'Assad porte la plus grande responsabilité dans les 250.000 morts qu'a fait le conflit et les millions de personnes qu'il a déplacées», écrivent-ils, appelant toutes les parties à «cesser les bombardements aveugles» avec des barils d'explosifs ou des armes chimiques.
 Cette escalade militaire risque de prolonger le conflit
«Cette escalade militaire risque de prolonger le conflit, de saper le processus politique, d'aggraver la situation humanitaire et d'augmenter la radicalisation», estime l'UE.
 trouver une solution durable pour mettre fin au conflit
«Alors que la crise s'intensifie, il devient de plus en plus urgent de trouver une solution durable pour mettre fin au conflit», ajoute le texte.
  ce que contestent les Occidentaux
Moscou dit lutter en priorité contre le groupe jihadiste Etat islamique (Daech) en Syrie, ce que contestent les Occidentaux, qui affirment que la majorité des frappes russes concernent des zones stratégiquement importantes pour le régime et où l'EI n'est pas implanté.
  profonde préoccupation» à propos des «attaques aériennes russes
L'UE a exprimé «sa profonde préoccupation» à propos des «attaques aériennes russes qui vont au-delà de Daech et d'autres groupes terroristes désignés comme tels par l'ONU, ainsi que celles qui visent l'opposition modérée». Elles doivent «cesser immédiatement», «tout comme les violations russes de l'espace aérien de pays voisins», indiquent les ministres européens, en référence aux incursion d'avions et de missiles de croisière russes dans l'espace aérien turc.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Royaume-uni ne reconnaîtra pas de déclaration d'indépendance de la Catalogne

Mariano Rajoy et Theresa May « La première ministre Theresa May a assuré à son homologue espagnol que le Royaume-uni ne reconnaîtrai...