€CALYPSE NEWS

jeudi 22 octobre 2015

UE: Bruxelles veut que les Erythréens restent dans l'Est du Soudan où règne pourtant la famine

J221015

22:25 -
"Davantage de coopération entre le Soudan et l'UE est nécessaire pour protéger les demandeurs d'asile
Erythréens qui arrivent dans l'est du Soudan où les causes du trafic d'êtres humains sont liées au faible niveau de développement
" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Migrations: l'EU veut davantage de coopération avec le Soudan

Le Figaro avec AFP, le 22 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Octobre 2015


____________***_______

L'Union européenne (UE) a appelé aujourd'hui à davantage de coopération avec Khartoum sur les migrants et contre le trafic d'êtres humains après la visite d'une délégation européenne dans un camp de réfugiés érythréens dans l'est du Soudan.
 Les Erythréens arrivent dans l'est du Soudan en fuyant leur pays
Les Erythréens sont les plus nombreux à risquer la traversée vers l'Europe, après les Syriens et les Afghans, et beaucoup arrivent dans l'est du Soudan en fuyant leur pays.
 Davantage de coopération entre le Soudan et l'UE est nécessaire
"Davantage de coopération entre le Soudan et l'UE est nécessaire pour protéger les demandeurs d'asile, améliorer la gestion des frontières, lutter contre les passeurs et apporter des alternatives viables aux migrants et à ceux qui les accueillent", a indiqué Tomas Ulicny, le chef de la délégation de l'UE à Khartoum.
  faible niveau de développement dans l'est du Soudan
"Les causes du trafic d'êtres humains sont liées au faible niveau de développement dans l'est du Soudan en particulier et en Afrique en général", a-t-il ajouté.
Les chefs des missions diplomatiques britannique, française, allemande, néerlandaise, italienne et suédoise se sont rendus mercredi dans le camp de réfugiés de Wad Charifaie, situé à une vingtaine de km de la ville de Kassala.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Puigdemont a appelé le parlement catalan à débattre de la «tentative de supprimer l'autonomie de gestion et la démocratie»

«  S'exprimant ce samedi soir sur la décision du gouvernement espagnol de suspendre l'autonomie de la Catalogne qui souhaite fai...