samedi 17 octobre 2015

Tchéquie: question migratoire, hymne national ou musique arabe, juive et balkanique?

J171015

22:00 -
"Aujourd'hui, à Prague, alors qu'une manifestation "contre l'accueil des migrants et l'islamisation de l'Europe" a commencé aux sons de l'hymne national, une autre manifestation "pour une Europe ouverte et les droits de l'homme, contre la haine, la xénophobie et le racisme" s'est déroulée aux sons de la musique arabe, des chansons juives et des fanfares des Balkans" rapporte Sputnik citant l'agence tchèque CTK.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Crise migratoire: des centaines de manifestants à Prague

Sputnik, le 17 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 17 Octobre 2015


_______***________ 
Deux actions de protestation se sont déroulées samedi à Prague: contre l'islamisation de l'Europe et contre la xénophobie.
  manifestation contre l'accueil des migrants et l'islamisation de l'Europe
Une manifestation contre l'accueil des migrants et l'islamisation de l'Europe a eu lieu samedi devant le Musée national, dans le centre de Prague, rapporte l'agence tchèque CTK.
  la manifestation a commencé aux sons de l'hymne national
Intitulée "Pour notre culture et la sécurité de notre pays", la manifestation a commencé aux sons de l'hymne national. Près de 40 motards ont défilé devant le Musée national au début de l'action de protestation.
  la République tchèque "ne doit rien à personne"
Pendant le rassemblement, Tomio Okamura, fondateur et président du mouvement Liberté et démocratie directe (SPD), a appelé à "immédiatement fermer la frontière", parce que la République tchèque "ne doit rien à personne".
 Une autre manifestation contre la haine, la xénophobie et le racisme
Une autre manifestation — de soutien aux migrants — s'est déroulée samedi sur la même place Venceslas. Placée sous le slogan "Pour une Europe ouverte et les droits de l'homme, contre la haine, la xénophobie et le racisme", elle a réuni une centaine de personnes.
 Les manifestants ont écouté de la musique arabe
Les manifestants ont écouté de la musique arabe, des chansons juives et des fanfares des Balkans.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Corée du Nord : il n'y a pas de solution militaire, ils nous tiennent

«  "Il n'y a aucune solution militaire [aux menaces nucléaires de la Corée du Nord ], vous pouvez l'oublier. A moins que q...