samedi 3 octobre 2015

Syrie: 95% des frappes russes contre l'opposition "modérée" pro-occidentale

D031015

08:35 -
"Les services de renseignement britanniques ont observé que 5% des frappes russes avaient visé les combattants de l'organisation jihadiste, et que la majorité des raids avaient en fait "tué des civils" et s'en étaient pris à l'opposition modérée au régime du président Bachar al-Assad" a déclaré M. Fallon au quotidien The Sun cité par lAFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Seules 5 % des frappes russes visent l'EI

Le Figaro avec AFP, le 3 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Octobre 2015


__________***__________

Seule une frappe sur 20 de l'armée de l'air russe cible en Syrie les combattants du groupe Etat islamique (EI), déplore samedi le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon.
  la majorité des raids s'en était pris à l'opposition modérée
Les services de renseignement britanniques ont observé que 5% des frappes russes avaient visé les combattants de l'organisation jihadiste, et que la majorité des raids avaient en fait "tué des civils" et s'en étaient pris à l'opposition modérée au régime du président Bachar al-Assad, a déclaré M. Fallon au quotidien The Sun. Il a estimé que l'intervention russe avait davantage "compliqué" la situation.
 munitions non guidées contre les forces de l'Armée syrienne libre
"Nous analysons où les frappes tombent chaque matin, a dit M. Fallon. La grande majorité ne sont pas du tout contre l'EI." "Nos éléments indiquent qu'ils lâchent des munitions non guidées sur des secteurs fréquentés par des civils, tuant des civils, et qu'ils lâchent ces munitions contre les forces de l'Armée syrienne libre qui combat Assad."

La Russie "appuie Assad et perpétue les souffrances", a-t-il ajouté.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...