dimanche 11 octobre 2015

Russie: Syrie, Poutine n'enverra pas de troupes au sol

G111015

21:55 -
"Le mot d'ordre reste le même. Le président russe Vladimir Poutine a répété, dimanche, que Moscou n'enverra pas de troupes au sol combattre aux côtés des forces de Bachar al-Assad en Syrie" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Poutine réaffirme que la Russie n'enverra pas de troupes au sol en Syrie

Le Figaro avec AFP, le 11 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Octobre 2015


___________***___________

Le président russe a répété, sur une chaîne de télévision russe, que son pays n'envisageait pas de déployer des forces aux côtés de l'armée de Bachar al-Assad sur le sol syrien.
 Le mot d'ordre reste le même
Le mot d'ordre reste le même. Le président russe Vladimir Poutine a répété, dimanche, que Moscou n'enverra pas de troupes au sol combattre aux côtés des forces de Bachar al-Assad en Syrie, où la Russie mène depuis fin septembre une intense campagne de raids aériens.
 stabiliser les autorités légitimes
«Nous n'envisageons pas de le faire, et nos amis syriens le savent», a répondu le chef d'État russe, interrogé par la chaîne de télévision Rossia 1 sur un éventuel déploiement de soldats russes en Syrie. Selon le président russe, l'objectif de son intervention militaire en Syrie est de «stabiliser les autorités légitimes et de créer les conditions pour la mise en œuvre d'un compromis politique».
 Il ne s'agit pas d'une course aux armements, les armes modernes s'améliorent et changent
Vladimir Poutine a également estimé que la Russie ne se livrait pas à une «course aux armements» avec les Occidentaux malgré la démonstration de force opérée par l'armée russe, qui a notamment pour la première fois détruit des cibles à l'aide de missiles de croisière tirés à plus de 1500 kilomètres de leur destination. «Il ne s'agit pas d'une course aux armements. Il s'agit du fait que les armes modernes s'améliorent et changent. Dans d'autres pays, cela arrive encore plus rapidement qu'ici. C'est pour ça que nous devons rester à jour», a expliqué le président russe.(...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Corée du Nord a averti les Etats-Unis

« La Corée du Nord a averti les Etats-Unis qu'ils ne feraient que "jeter de l'huile sur le feu" avec des manoeuvres mili...