mercredi 28 octobre 2015

Grèce: Lesbos, des habitants recherchent en jets skis des migrants ayant fait naufrage

O281015

21:25 -
"214 personnes dont beaucoup souffrant d'hypothermie ont été sauvées après le naufrage d'une barque en bois au large des côtes nord de Lesbos où les recherches se poursuivent menées par des habitants de l'île accourus avec des jets skis" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~
Migrants: au moins sept morts dans des naufrages

Le Figaro avec AFP, le 28 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Octobre 2015


_____________***___________

Au moins sept personnes, dont cinq enfants, ont perdu la vie dans quatre naufrages d'embarcations de migrants mercredi entre la Turquie et la Grèce, et les recherches d'un nombre indéterminé de disparus se poursuivaient au large de l'île de Lesbos, selon les garde-côtes grecs.
  214 personnes dont beaucoup souffrant d'hypothermie ont été sauvées
Dans la soirée, 214 personnes dont beaucoup souffrant d'hypothermie ont été sauvées après le naufrage d'une barque en bois au large des côtes nord de Lesbos, principale entrée en Europe des migrants, en Égée orientale.
 les recherches se poursuivaient, menées par des habitants de l'île accourus avec des jets skis
Un homme et deux enfants ont été retrouvés morts dans la soirée, et les recherches se poursuivaient, menées par des patrouilleurs grecs et un hélicoptère, avec le renfort de nombreux pêcheurs, et même d'habitants de l'île accourus avec des jets skis.

"La situation est très confuse, au départ des rescapés avaient fait état d'une centaine de personnes, finalement 241 ont été sauvées et l'on ignore combien étaient vraiment à bord", a indiqué une porte-parole de la police portuaire. Selon les médias sur place, des enfants ont été transférés dans un état critique dans le dispensaire proche de Molyvos. Les vents violents soufflant sur la zone compliquaient, avec la nuit venue, l'opération de secours.

Victime d'un précédent naufrage dans la même zone, un garçon de sept ans recueilli inanimé a succombé plus tôt dans la journée au dispensaire de Molyvos, où il avait été transféré en ambulance. Une fillette d'un an embarquée dans le même bateau a elle pu être réanimée, mais son état restait "critique" selon la police portuaire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jérusalem : « La Russie soutien toutes les résolutions adoptées par le Conseil de sécurité de l’Onu à ce sujet »

« La Russie et l’Égypte «prônent la reprise urgente du dialogue direct palestino-israélien sur toutes les questions litigieuses, y compris ...