€CALYPSE NEWS

samedi 3 octobre 2015

France: Eurotunnel, "attaque organisée" de migrants, trafic suspendu

B031015

07:00 -
"Eurotunnel a suspendu les services de train lorsque plus de 100 migrants ont fait irruption dans le terminal de Calais. "C'est clairement une attaque organisée quand il en arrive un si grand nombre," a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel tôt samedi, cité par Sky News, rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~
Une tempête de migrants sur le tunnel sous la Manche, les services de trains Eurotunnel interrompus

Sputniknews, le 3 Octobre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Octobre 2015


__________***_________

Eurotunnel, l'opérateur du tunnel sous la Manche entre la Grande-Bretagne et la France, a suspendu les services de train lorsque plus de 100 migrants ont fait irruption dans le terminal de Calais, rapporte Sky News.
 37.000 tentative depuis le début de l'année
MOSCOU (Spoutnik) - Les services de sécurité d'Eurotunnel ont documenté 37.000 tentatives par les migrants pour traverser le tunnel sous la Manche depuis le début de l'année, principalement en grimpant sur des camions de fret destinés à la Grande-Bretagne.
Une attaque organisée
"C'est clairement une attaque organisée quand il en arrive un si grand nombre," a déclaré un porte-parole d'Eurotunnel tôt samedi, cité par Sky News.
prendre d'assaut le tunnel sous la Manche
Selon le porte-parole, les migrants sont arrivés au terminal français groupés, juste après minuit le samedi, et ont commencé à casser les clôtures, et prendre d'assaut le tunnel sous la Manche.
 invasion massive
"Ils sont sous le contrôle des autorités de police," a dit le porte-parole, ajoutant qu'aucun train n'était bloqué dans le tunnel en raison de «l'invasion massive», mais tous les services de passagers et de fret ont été suspendus "jusqu'à nouvel ordre" pour " des raisons de sécurité. "

Selon Sky News, il peut se passer des heures avant qu'Eurotunnel reprenne les services de train, mais l'opérateur a autorisé les passagers à utiliser leurs billets de train sur le ferry. (...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'article 155 : possibilité pour les autorités centrales de destituer ou de nommer les responsables de TV3 et de Catalunya Radio

« La chaîne de télévision publique catalane TV3 a exprimé son désaccord suite à la décision des autorités espagnoles d'exercer des ...