mardi 27 octobre 2015

Allemagne: crise migratoire, Merkel pourrait quitter son poste avant les élections de 2017

B271015

16:20 -
"Mme Merkel ayant perdu le contrôle sur la situation avec les réfugiés, si le flux de réfugiés se dirigeant vers l'Allemagne reste à son niveau actuel encore quelques temps, et si Mme Merkel continue à insister sur les frontières ouvertes, alors la pression sur la chancelière, les demandes de destitution se renforceront et Mme Merkel pourrait quitter le poste de chancelière avant les élections prochaines de 2017" rapporte le Financiel Times cité par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~
"L’ère" Merkel est-elle terminée?

Financial Times via Sputnik, le 27 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Octobre 2015


____________***____________  
Les prochaines élections en Allemagne doivent se tenir en 2017, mais les analystes et les hommes politiques ne sont pas sûrs que la chancelière Angela Merkel soit capable de garder son poste jusque-là. La crise migratoire actuelle est un signe de la fin de "l’ère" de Mme Merkel, estime l’observateur du journal Financial Times Gideon Rachman.
 La crise migratoire est capable de changer la situation politique en Allemagne
La crise migratoire qui a gravement touché les pays européens est considérée comme un processus capable de changer la situation politique en Allemagne. Récemment encore, Mme Merkel pouvait être considérée comme une des meilleures dirigeantes du monde, elle a réussi à devenir la principale personnalité politique de toute l'Europe, sans oublier trois victoires aux élections en Allemagne, souligne le journaliste.
La crainte de la société allemande se renforce
Mais aujourd'hui, dans la situation de grave crise migratoire, la côte de popularité de Mme Merkel commence à baisser. La crainte de la société allemande se renforce, et la chancelière est très critiquée, même du côté de son propre parti.
  Merkel pourrait quitter son poste avant les élections de 2017
"Certains de ses proches militants politiques admettent que Mme Merkel pourrait quitter le poste de chancelière avant les élections prochaines de 2017. L'idée d'un quatrième mandat consécutif de Mme Merkel, qui était largement discuté il y a seulement quelques mois, semble incroyable aujourd'hui", souligne M.Rachman.
Merkel a perdu le contrôle sur la situation avec les réfugiés
Selon l'observateur, le gouvernement de Mme Merkel a perdu le contrôle sur la situation avec les réfugiés. Les déclarations sur l'accueil d'un nombre énorme de migrants semblaient ne pas avoir le lien avec la réalité du pays, notamment de ses services sociaux. De plus, les forces d'extrême droite ont profité du mécontentement croissant de la population allemande.
 la pression sur la chancelière et les demandes de destitution se renforceront
"En tout cas, si le flux de réfugiés se dirigeant vers l'Allemagne reste à son niveau actuel encore quelques temps, et si Mme Merkel continue à insister sur les frontières ouvertes, alors la pression sur la chancelière et les demandes de destitution se renforceront", estime M.Rachman.
Selon lui, les dix ans d'administration de Mme Merkel qui ont précédé la situation actuelle peuvent être considérés comme une époque heureuse de la vie de l'Allemagne. Aujourd'hui, cette période semble prendre fin, conclut l'observateur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’Union européenne envisage des mesures pour empêcher les gens de retirer de l'argent liquide

« L’Union européenne envisage des mesures pour empêcher les gens de retirer de l'argent liquide , afin d’éviter les bank runs . Le ...