lundi 14 septembre 2015

UE: L'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas ont décidé de rapatrier leur or de la FED de New-York

B140915

08:20 -
" L'Allemagne, l'Autriche et les Pays-Bas ont décidé de rapatrier leur or de la FED de New-York dont les stocks ont diminué jusqu'au niveau le plus bas de ces dernières décennies" rapporte Sputnik citant l'économiste américain Lew Rockwell.

~~~~~~~~~~~~~~~~
USA: les pays européens rapatrient leurs réserves d'or confiées à la FED

Sputnik, le 14 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 14 Septembre 2015


__________***__________

Les banques centrales européennes retirent leur or de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED), dont les stocks de métaux précieux ont beaucoup diminué ces derniers temps.
  les pays étrangers retirent leur or, confié autrefois à la FED
Les stocks d'or de la Réserve fédérale des Etats-Unis (FED) ont diminué jusqu'au niveau le plus bas de ces dernières décennies, les pays étrangers retirant leur or, confié autrefois à la FED. Ce processus de rapatriement est propice à l'économie mondiale, estime l'économiste américain Lew Rockwell.
les empires avaient l'habitude de garder chez eux l'or de leurs colonies ou des pays dépendants
"La FED et les partisans de sa politique économique diront que l'or ne joue aucun rôle monétaire. Mais pourquoi alors tant d'or est-il stocké à la FED, encore qu'il ne s'agisse pas que de l'or appartenant à l'Amérique, mais aussi à d'autres pays? A signaler que les empires avaient l'habitude de garder chez eux l'or de leurs colonies ou des pays dépendants", a relevé le fondateur et président du Ludwig von Mises Institute.
 la décision de retirer leur or de la FED de New York ne plaisait évidemment pas trop à Washington
Et d'ajouter que la décision des gouvernements étrangers de retirer leur or de la FED de New York ne plaisait évidemment pas trop à Washington, mais était très important pour l'indépendance des pays concernés.
l'Allemagne, l'Autriche et d'autres pays ont décidé de rapatrier leur or
"Certains craignent même qu'une partie des lingots ont disparu ou que l'or aurait pu être mis en gage. Il se peut toujours que les lingots se trouvent à leur place, mais qui sait à qui ils appartiennent aujourd'hui. Mais c'est déjà une autre question. A mon avis, il est tout à fait naturel que l'Allemagne, l'Autriche et d'autres pays ont décidé de rapatrier leur or", a déclaré M.Rockwell.

Selon l'économiste, le processus de rapatriement de l'or se répercutera favorablement sur l'ensemble de l'économie mondiale.

L'Allemagne a été le premier pays à avoir réclamé une partie de ses lingots d'or confiés à la F.E.D de New-York. Les Pays-Bas et l'Autriche ont suivi son exemple.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bitcoin : gros écart entre le futur et le spot !

« Gros écart entre le futur et le spot ! Cette prime est destinée à se réduire soit par baisse du futur soit par hausse du spot; la baisse...