mercredi 9 septembre 2015

UE: Juncker prône le travail obligatoire pour les demandeurs d'asile.

E090915

10:20 -
"C'est 160.000 (personnes) que les Européens doivent prendre dans leurs bras (...) Ceci doit être fait de façon obligatoire". Par ailleurs, les demandeurs d'asile doivent pouvoir travailler durant l'examen de leur demande d'asile" a déclaré le président Juncker cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Juncker veut que l'UE se répartisse 160.000 réfugiés dès la semaine prochaine

Le Figaro avec AFP, le 9 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Septembre 2015


__________***__________

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a appelé ce matin les pays membres de l'Union européenne à trouver un accord dès la semaine prochaine pour répartir 160.000 réfugiés qui sont arrivés en Grèce, en Italie et en Hongrie.
  Ceci doit être fait de façon obligatoire
"C'est 160.000 (personnes) que les Européens doivent prendre dans leurs bras (...) Ceci doit être fait de façon obligatoire", a insisté Jean-Claude Juncker lors de son premier discours sur l'état de l'Union devant le Parlement européen à Strasbourg, en exhortant les ministres de l'Intérieur qui se réunissent à Bruxelles le 14 septembre à "se mettre d'accord".
 favorable à ce que les demandeurs d'asile puissent travailler durant l'examen de leur d'asile
Jean-Claude Juncker s'est par ailleurs dit favorable à ce que les demandeurs d'asile puissent travailler durant l'examen de leur d'asile. Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a demandé aux Européens à ne pas faire de distinction entre les réfugiés qu'ils sont prêts à accueillir, en fonction de leur religion ou de leurs croyances.
 Il n'y a pas de religion, de croyance, de philosophie quand il s'agit de réfugiés
"Il n'y a pas de religion, de croyance, de philosophie quand il s'agit de réfugiés. Nous ne faisons pas de distinction", a plaidé Jean-Claude Juncker lors de son premier discours sur l'état de l'UE devant le Parlement européen à Strasbourg. Hier, deux maires Les Républicains avaient notamment déclaré qu'ils préféraient accueillir des réfugiés chrétiens.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Corse : « nous sommes favorables à ce que les prérogatives régaliennes soient transférées à l'Europe »

« L'enjeu de la victoire nationaliste, c'est d'amplifier nos avances pour être en position de force dans les négociations face ...