€CALYPSE NEWS

vendredi 4 septembre 2015

UE: accueil des réfugiés, pour un programme de réinstallation de masse (HCR)

A040915

08:15 -
"«Les personnes qui ont une demande de protection valide (...) doivent ensuite bénéficier d'un programme de réinstallation de masse, avec la participation obligatoire de tous les Etats membres de l'UE. Une estimation vraiment préliminaire semble indiquer le besoin potentiel d'accroître les opportunités de réinstallation à 200.000 places», a écrit le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR), M. Guterres dans un communiqué cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le HCR demande la répartition d'au moins 200.000 réfugiés dans l'Union européenne

Le Figaro avec AFP, le 4 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Septembre 2015


_________***_________

Tous les membres de l'UE devraient avoir l'obligation de participer à ce programme, estime le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres.
  tous les membres de l'UE devaient avoir l'obligation de participer à ce programme
Le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR), Antonio Guterres, a appelé aujourd'hui à la répartition d'au moins 200.000 demandeurs d'asile dans l'Union européenne et a estimé que tous les membres de l'UE devaient avoir l'obligation de participer à ce programme.
 un programme de réinstallation de masse
«Les personnes qui ont une demande de protection valide (...) doivent ensuite bénéficier d'un programme de réinstallation de masse, avec la participation obligatoire de tous les Etats membres de l'UE. Une estimation vraiment préliminaire semble indiquer le besoin potentiel d'accroître les opportunités de réinstallation à 200.000 places», a écrit M. Guterres dans un communiqué.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie

La Lombardie et la Vénétie « La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie. Ce scruti...