€CALYPSE NEWS

samedi 19 septembre 2015

Turquie: un appel relayé sur les réseaux sociaux recommande aux migrants d’éviter la traversée périlleuse de la mer Egée

F190915

20:30 -
" Près de 2 000 migrants se sont installés mardi aux environs d’Edirne, dernière grande ville turque avant la frontière avec la Grèce après un appel relayé sur les réseaux sociaux leur recommandant d’éviter la traversée périlleuse de la mer Egée entre les stations balnéaires du sud-ouest turc et les îles grecques" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~
En Turquie, près de 2 000 migrants bloqués à Erdine

Le Monde avec AFP, le 19 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Septembre 2015


__________***_________ 
Plus de deux milliers de personnes, qui tentent de rejoindre l’Europe, étaient toujours bloquées, samedi 19 septembre, aux environs d’Edirne, dernière grande ville turque avant la frontière avec la Grèce, dans le nord-ouest du pays.
 Davutoglu, devait rencontrer une délégation de ces migrants
Le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, devait rencontrer une délégation de ces migrants dans l’espoir de débloquer la situation.
  Les gendarmes les empêchent d’avancer en direction de la frontière
Ces migrants – la majorité sont syriens –, dont de nombreux enfants, campent dans des conditions difficiles dans des abris de fortune, en bordure de l’autoroute internationale et en plein soleil. Les gendarmes les empêchent d’avancer en direction de la frontière, située à une dizaine de kilomètres. Samedi après-midi, un groupe de 300 personnes scandant « ouvrez les portes » en arabe, a tenté de forcer une barricade de la police, qui a riposté en utilisant des bâtons pour les disperser.
 éviter la traversée périlleuse de la mer Egée
Les migrants se sont installés mardi dans la région après un appel relayé sur les réseaux sociaux leur recommandant d’éviter la traversée périlleuse de la mer Egée entre les stations balnéaires du sud-ouest turc et les îles grecques.
La Turquie a déjà accueilli quelque deux millions de Syriens, dont 260 000 vivent dans des camps de réfugiés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Elections anticipées en dehors du 155 pour Madrid, dans le cadre du 155 pour les indépendantistes

«  L'idée d'élections anticipées est discutée depuis plusieurs semaines entre les dirigeants des partis politiques nationaux. ...