samedi 19 septembre 2015

Tchéquie: quotas contraignants, "Nous imposer quelqu'un contre notre volonté sera très compliqué"

B190915

17:15 -
"Nous imposer quelqu'un contre notre volonté sera très compliqué et il y aura une plainte contre les quotas migratoires contraignants devant la Cour de justice de l'Union européenne" a déclaré M. Belobradek, vice-Premier ministre de la République tchèque, cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Quotas: Prague menace de saisir la justice

Le Figaro avec AFP, le 19 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Septembre 2015


_________***___________

La République tchèque, opposée aux quotas migratoires contraignants, compte se défendre devant la justice européenne contre une éventuelle instauration de cette mesure visant une répartition équitable des réfugiés, a indiqué un vice-Premier ministre tchèque dans la presse.
 il y aura une plainte devant la Cour de justice de l'Union européenne
"Je suppose qu'il y aura une plainte devant la Cour de justice de l'Union européenne", a déclaré Pavel Belobradek, interrogé par le quotidien Pravo sur l'attitude du gouvernement envers une éventuelle adoption des quotas obligatoires.
 Nous imposer quelqu'un contre notre volonté sera très compliqué
"Nous imposer quelqu'un contre notre volonté sera très compliqué. Ce sera un combat juridique au sein de l'Union", a poursuivi M. Belobradek, vice-Premier ministre et chef du parti chrétien-démocrate (KDU-CSL).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Corse : « nous sommes favorables à ce que les prérogatives régaliennes soient transférées à l'Europe »

« L'enjeu de la victoire nationaliste, c'est d'amplifier nos avances pour être en position de force dans les négociations face ...