dimanche 6 septembre 2015

Tchéquie: "Certains pays, très actifs sur la question des migrants, ont beaucoup fait pour déstabiliser la Libye et la Syrie"

O060915

22:00 -
" Certains pays qui se montrent très actifs sur la question des migrants, ont beaucoup fait pour déstabiliser la situation en Libye et en Syrie et notamment "pour renverser le régime du président syrien Bachar el-Assad". Toutefois, "M.Assad est toujours à son poste, le groupe Etat islamique contrôle la moitié du pays et des millions de Syriens ont perdu leurs foyers" a déclaré dimanche le premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka, dans une interview à l'édition en ligne tchèque Novinky cité par Sputnik.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Ministre tchèque: la Russie devrait participer à la résolution de la crise en Syrie 

Sputnik, le 6 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 6 Septembre 2015


__________***__________

Bohuslav Sobotka appelle au dialogue avec la Russie en vue de trouver une issue à la crise syrienne qui a provoqué l'exode des réfugiés vers l'Europe.
 La Russie devrait participer au règlement de la crise en Syrie
La Russie devrait participer au règlement de la crise en Syrie, a déclaré dimanche le premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka, dans une interview à l'édition en ligne tchèque Novinky.
communiquer avec les Russes malgré les sanctions qui leur sont imposées à cause de l'Ukraine
"Il est nécessaire de faire participer la Russie à la résolution des problèmes en Syrie et de communiquer avec les Russes malgré les sanctions qui leur sont imposées à cause de l'Ukraine", a indiqué M.Sobotka.

D'après lui, "il est vital pour l'Europe de mettre fin à la guerre en Syrie, sinon, nous ne sommes pas capables à arrêter l'afflux de migrants (en provenance de ce pays)", précise le porte-parole.
Il ne faut pas perdre du temps à discuter des quotas de réfugiés
"Il ne faut pas perdre du temps à discuter des quotas de réfugiés, il est nécessaire de se concentrer sur la stabilisation du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord", estime le premier ministre tchèque.
certains pays ont beaucoup fait pour déstabiliser la situation en Libye et en Syrie 
Selon M.Sobotka, certains pays qui se montrent très actifs sur la question des migrants, ont beaucoup fait pour déstabiliser la situation en Libye et en Syrie et notamment "pour renverser le régime du président syrien Bachar el-Assad".
Toutefois, "M.Assad est toujours à son poste
Toutefois, "M.Assad est toujours à son poste, le groupe Etat islamique contrôle la moitié du pays et des millions de Syriens ont perdu leurs foyers", a conclu M.Sobotka.

Depuis le début de l'année, environ 350.000 migrants sont arrivés dans l'Union européenne. Selon la Commission européenne, la crise migratoire actuelle est la pire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le Maroc et l'Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants

« Les services de sauvetage espagnols ont annoncé aujourd'hui avoir secouru près de 600 personnes à bord de 15 embarcations et d...