mercredi 9 septembre 2015

Syrie: troupes et bombardements, Berlin met en garde Moscou, Paris et Londres.

K090915

19:15 -
"Berlin avait mis en garde cet après-midi sur la position russe dans l'envoi de troupes en Syrie et dans une moindre mesure la responsabilité de la france et du Royaume-Uni d'entamer des frappes en Syrie" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Des forces russes en Syrie compliquerait la donne (Fabius)

Le Figaro avec AFP, le 9 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Septembre 2015


_______***_______

Les informations sur l'envoi de nouvelles troupes russes en Syrie risquent de compliquer la recherche d'une solution à la crise dans ce pays, a déclaré mercredi Laurent Fabius.
c'est rendu plus complexe par le fait que les Russes auraient envoyé des forces nouvelles
«L'Assemblée générale des Nations Unies, fin septembre, pourrait être une occasion (de discuter de la transition politique en Syrie-NDLR)», a dit le ministre français des Affaires étrangères dans un discours à Sciences Po. «Mais (...) c'est rendu plus complexe par le fait que les Russes auraient envoyé des forces nouvelles
 La France redoublera d'efforts diplomatiques
Selon des sources américaines, la Russie a dépêché récemment en Syrie deux navires de débarquement de chars et des avions supplémentaires ainsi qu'une petite unité d'infanterie de marine. «La France redoublera d'efforts diplomatiques pour mettre un terme à ce drame syrien, l'une des plus grandes tragédies de ce début de siècle», a ajouté Laurent Fabius.
 Berlin avait mis en garde la position russe, la responsabilité de la France et du Royaume Uni
Berlin avait mis en garde cet après-midi sur la position russe dans l'envoi de troupes en Syrie et dans une moindre mesure la responsabilité de la france et du Royaume-Uni d'entamer des frappes en Syrie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jérusalem : un soi-disant plan de paix saoudien a fait naître la certitude d'un axe entre Israël, les États-Unis et l'Arabie saoudite.

« Alors que la communauté internationale désapprouve de façon presque unanime l'annonce de Donald Trump, certains articles suggèrent qu...