mercredi 23 septembre 2015

Syrie: présence militaire russe, le Kremlin dément les infos "alarmistes" de certains médias occidentaux

Q220915

23:40 -
"Certaines éditions occidentales ont l'air d'être bien informées sur le nombre d'avions et d'armes et même d'effectifs que Moscou déploierait sur le territoire syrien pour soutenir le président Bachar el-Assad. BFM-TV, ABC News, Reuters, Financial Times, Wall Street Journal et même Washington voient toujours plus de militaires russes en Syrie, se référant à des sources anonymes, ce qui suscite des commentaires ironiques sur l'Internet russophone tandis que le Kremlin et le ministère russe de la Défense ont formellement démenti les informations sur le déploiement d'avions militaires russes en Syrie" rapporte Sputnik.

~~~~~~~~~~~~
Les médias occidentaux trouvent de plus en plus de Russes en Syrie

Sputnik, le 22 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Septembre 2015


_______***________

A l'exemple des médias américains, les médias européens et notamment français envoient toujours plus de militaires russes en Syrie, se référant à des sources anonymes.
 Certaines éditions occidentales ont l'air d'être bien informées
Certaines éditions occidentales ont l'air d'être bien informées sur le nombre d'avions et d'armes et même d'effectifs que Moscou déploierait sur le territoire syrien pour soutenir le président Bachar el-Assad.
La chaîne de télévision française BFM-TV 
La chaîne de télévision française BFM-TV a notamment annoncé mardi, citant une source militaire syrienne, que Damas avait récemment reçu des avions de reconnaissance et au moins cinq avions de combat, ainsi que des équipements militaires modernes russes destinés à lutter contre le groupe terroriste Etat islamique (EI).
L'agence ABC News
L'agence ABC News a rapporté, se référant à des responsables américains non identifiés, que la Russie aurait envoyé les 19 et 20 septembre derniers 24 avions Sukhoi à Lattaquié où quatre chasseurs Su-30 se trouvent depuis le 18 septembre. Elle a même précisé qu'il s'agirait de bombardiers Su-24 et d'avions d'attaque au sol Su-25.

Toujours selon ABC News, 28 hélicoptères de combat russes Mi-17 et Mi-24 se trouveraient actuellement en Syrie, soit deux fois plus que la semaine dernière.
Washington affirme en outre que ...
Washington affirme en outre que plus de 500 militaires russes, ainsi que 28 blindés, neuf chars et deux systèmes de missiles sol-air se trouveraient sur le territoire syrien.
Selon l'agence Reuters
Selon l'agence Reuters, des drones russes basés à Lattaquié effectueraient des vols de reconnaissance en Syrie. Mais le porte-parole du département d'Etat américain John Kirby a refusé de commenter ces informations.
Le journal Financial Times 
Le journal Financial Times déclare que 2.000 soldats russes seront prochainement transférés dans une base militaire syrienne.
  les responsables interrogés par le quotidien ont refusé de confirmer
D'ailleurs, les responsables interrogés par le quotidien ont refusé de confirmer les informations sur l'envoi d'avions et de missiles sol-air russes en Syrie. En plus, les experts russes et occidentaux notent que les missiles sol-air sont un élément indispensable du système de sécurité de n'importe quelle base aérienne.
 Le Wall Street Journal
Le Wall Street Journal ajoute que Moscou s'apprête à créer deux bases militaires supplémentaires en Syrie, en se référant à des nouvelles images satellite américaines.
commentaires ironiques sur l'Internet russophone
La publication de ces images a déjà suscité des commentaires ironiques sur l'Internet russophone.
  A quand les photos sur le crash du Boeing malaisien en Ukraine?
"Les Américains ont vite publié des photos d'avions russes en Syrie. A quand les photos sur le crash du Boeing malaisien en Ukraine?", s'interroge notamment un utilisateur du site d'information Picabu, un analogue russe de Reddit.
Le Kremlin a formellement démenti les informations sur le déploiement d'avions militaires russes en Syrie
Les autorités russes ont déclaré à maintes reprises que Moscou aidait Damas à lutter contre les terroristes de l'EI en stricte conformité avec les normes du droit international. La semaine dernière, le président russe Vladimir Poutine a appelé les autres pays à se joindre à ces efforts. Le Kremlin et le ministère russe de la Défense ont formellement démenti les informations sur le déploiement d'avions militaires russes en Syrie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Corée du Nord : les armées américaine et chinoise se coordonnent pour éviter une guerre

« …   Un traité de défense mutuel entre la Chine et la Corée du Nord a été signé en 1961. Dans ce cadre, la réponse de Pékin au « feu ...