€CALYPSE NEWS

lundi 21 septembre 2015

Slovénie: Ljubljana a fermé sa frontière à une multitude de réfugiés qui attendent en Croatie

L210915

20:20 -
"Submergée par l'afflux ininterrompu de migrants, la Slovénie a fermé aux voitures et aux piétons sa frontière avec la Croatie où une multitude de réfugiés attendent l'ouverture du point de passage" rapporte Sputnik.

~~~~~~~~~~~~
Migrants: la Slovénie ferme sa frontière avec la Croatie

Sputnik, le 21 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Septembre 2015


_______***_________  
Plus de 500.000 migrants ont franchi les frontières extérieures de l'Union européenne depuis janvier. A l'heure actuelle, des migrants sont massés à la frontière croato-slovène en attendant l'ouverture du passage.
La Slovénie a fermé sa frontière pour les voitures et les piétons
Submergée par l'afflux ininterrompu de migrants, la Slovénie a complètement fermé l'accès sur son territoire pour les voitures venant de la Croatie, rapporte la chaîne de télévision hongroise M1. "La Slovénie a fermé sa frontière pour les voitures et les piétons. Dans le même temps, les voitures passent de la Slovénie en Croatie", fait savoir le correspondant de la chaîne sur place.
 une multitude de réfugiés attendent l'ouverture du point de passage
Selon lui, il y a une multitude de réfugiés à la frontière croato-slovène. Ils attendent l'ouverture du point de passage. La police slovène est déployée le long de la frontière et ne les laisse pas entrer.

Après la fermeture le 15 septembre par la Hongrie de sa frontière avec la Serbie, l'essentiel du flot de migrants s'est dirigé de la Serbie vers la Croatie d'où ils essaient de pénétrer en Slovénie ou en Hongrie en contournant le tronçon gardé de la frontière.

Plus de 500.000 migrants ont franchi les portes de l'Union européenne depuis janvier, et les réfugiés ne cessent d'affluer par milliers. La Commission européenne a déclaré qu'il s'agissait de la plus grave crise migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'article 155 : possibilité pour les autorités centrales de destituer ou de nommer les responsables de TV3 et de Catalunya Radio

« La chaîne de télévision publique catalane TV3 a exprimé son désaccord suite à la décision des autorités espagnoles d'exercer des ...