vendredi 25 septembre 2015

Russie: Syrie, pas de base militaire russe... pour l'instant.

I250915

14:20 -
"La Russie n'a pas mis en place de base militaire à Lattaquié en Syrie car on n'a pas besoin d'une telle base maintenant mais si la situation change, nous pouvons prendre une autre décision" a déclaré une source militaire et diplomatique à RIA Novosti vendredi rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~
La Russie n'a pas établi de base militaire en Syrie jusqu'ici, mais la situation peut changer

Sputniknews, le 25 Septembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 25 Septembre 2015


__________***__________

Alors que les troupes russes ne sont pas engagées dans des combats en Syrie, la Russie n'a pas mis en place de base militaire à Lattaquié. Les spécialistes russes forment l'armée syrienne pour utiliser les armes. Toutefois, la situation peut changer.
  La Russie n'a pas mis en place de base militaire à Lattaquié
MOSCOU (Spoutnik) - La Russie n'a pas mis en place de base militaire à Lattaquié en Syrie parce que les troupes russes ne sont pas engagées dans des combats dans le pays, a déclaré une source militaire et diplomatique à RIA Novosti vendredi.
On n'a pas besoin d'une telle base maintenant

"On n'a pas besoin d'une telle base maintenant; nous ne nous battons pas en Syrie. Nos spécialistes sont tout simplement là pour la formation des forces syriennes au maniement de l'équipement militaire russe, "a dit la source en commentant les rapports dans les médias occidentaux disant que la Russie a établi une base militaire où des avions et des hélicoptères de Russie auraient déjà été déployés.
  si la situation change, nous pouvons prendre une autre décision
La source a réitéré la déclaration faite par Nikolai Bogdanovsky, premier chef adjoint d'état-major de la Russie, plus tôt ce mois-ci disant qu'il n'y avait pas de tels plans jusqu'ici.

"Jusqu'à présent est le mot clé ici, mais si la situation change, nous pouvons prendre une autre décision", a déclaré la source.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est capitale de la Palestine

« Réunie mercredi pour un sommet extraordinaire à Istanbul, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est c...