dimanche 27 septembre 2015

Russie: en frappant la Syrie sans l'aval de l'ONU, la France tue le droit international

H270915

21:25 -
"Quels inventeurs ! Le référendum en Crimée est une annexion, mais les frappes aériennes non sanctionnées par le Conseil de Sécurité et sans l’accord du pays visé est une autodéfense? La France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée" a écrit sur sa page de Facebook la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zahkarova citée par RT France.
~~~~~~~~~~~~~~~~
«La France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée»

RT France, le 27 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Septembre 2015


__________***__________

Les frappes aériennes de la France contre Daesh en Syrie ont été fortement critiquées par la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zahkarova, en raison de l’absence d’approbation du Conseil de Sécurité de l’ONU.
concept de légitime défense contre un Etat qui n’a attaqué personne
«Je voudrais connaître les détails du concept de légitime défense concernant des frappes aériennes sur un Etat qui n’a pas donné son accord et n’a attaqué personne, ainsi que la conformité de ces actions avec le droit international», a écrit Maria Zahkarova sur sa page de Facebook, suite aux révélations sur les frappes aériennes françaises en Syrie dimanche 27 septembre.
 Quels inventeurs !
«Quels inventeurs ! Le référendum en Crimée est une annexion, mais les frappes aériennes non sanctionnées par le Conseil de Sécurité et sans l’accord du pays visé est une autodéfense», a ironisé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
La Syrie est un Etat souverain dont le gouvernement lutte contre des organisations terroristes
Plus tôt dans la journée, la France a annoncé avoir effectué ses premières frappes aériennes sur «la base des renseignements collectés lors des opérations aériennes engagées depuis plusieurs semaines» en Syrie. En l’absence d’approbation du Conseil de Sécurité, ces actions ont entraîné une avalanche de critiques de la part de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. La Syrie est en effet un Etat souverain dont le gouvernement lutte contre des organisations terroristes, telles que Daesh.
la France tue le droit international 
Maria Zahkarova a conclu que « la France tue le droit international aux yeux de la communauté internationale choquée».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...