€CALYPSE NEWS

samedi 26 septembre 2015

Irak: lutte contre l'EI, pendant que l'Occident tergiverse, la Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran passent à l'action

G260915

17:20 -
"La Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran ont pris la décision d'ouvrir à Bagdad un centre d'information dans l'objectif de créer les conditions pour des opérations des forces armées de ces quatre pays luttant contre l'EI" rapporte Sputnik citant une source militaro-diplomatique.

~~~~~~~~~~~~~~
Russie, Iran, Irak et Syrie unis contre Daesh

Sputnik, le 26 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 26 Septembre 2015


_________***_________

La Russie, la Syrie, l'Iran et l'Irak ont créé à Bagdad un centre d'information visant à coordonner la lutte contre le groupe terroriste Etat islamique, a rapporté une source militaro-diplomatique.
 La Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran ont pris la décision
"La Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran ont pris la décision d'ouvrir à Bagdad un centre d'information qui comprend des représentants des états-majors de ces pays", a annoncé la source.
 Le centre aura pour fonction principale la lutte contre l'EI
Le centre aura pour fonction principale de collecter, traiter, résumer et analyser les informations courantes sur la situation au Proche-Orient, dans le contexte de la lutte contre l'EI, de les distribuer selon l'utilisation prévue ainsi que de les transmettre rapidement à leurs états-majors respectifs.

Il sera en outre dirigé par les officiers des pays mentionnés pendant trois mois sur une base rotative.
créer les conditions pour des opérations des forces armées de ces quatre pays luttant contre l'EI
"Le succès du centre permettra, dans un proche avenir, de créer les conditions pour la formation sur sa base du Comité de coordination pour la planification et la gestion des opérations des forces armées de ces quatre pays luttant contre l'EI", a ajouté la source.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Procédure de suspension de l'autonomie de la Catalogne prévue par l'article 155 de la constitution le 21 octobre

« Le gouvernement espagnol a annoncé, dans un communiqué publié à la suite de la réponse de Carles Puigdemont, qu'il entamerait la ...