€CALYPSE NEWS

vendredi 4 septembre 2015

Grèce: un bataillon de 200 migrants armés de pierres tente l'abordage d'un ferry

I040915

13:00 -
" 200 migrants armés de pierres et qui ne sont pas enregistrés ont tenté de monter à bord d'un ferry et ont été repoussés par la police et les gardes-côtes à coup de gaz lacrymogènes" a déclaré un porte-parole des gardes-côtes cité par Reuters.

~~~~~~~~~~~~
Grèce: heurts entre la police et des migrants

Le Figaro avec Reuters, le 4 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Septembre 2015


________***_________

Environ 200 migrants qui tentaient de monter à bord d'un bateau ont affronté la police grecque aujourd'hui sur l'île de Lesbos, a déclaré un porte-parole des gardes-côtes.
  des hommes lançant des pierres, des policiers faisant usage de gaz lacrymogènes
Des images diffusées par la télévision ont montré des hommes lançant des pierres sur des policiers qui ont riposté en faisant usage de gaz lacrymogènes, selon un journaliste de la chaîne de télévision ANT1.
  200 migrants qui ne sont pas enregistrés ont tenté de monter à bord d'un ferry
"Environ 200 migrants qui ne sont pas enregistrés ont tenté de monter à bord d'un ferry et ils ont été repoussés par la police et les gardes-côtes", a dit le porte-parole, Nikos Lagkadianos.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Puigdemont a appelé le parlement catalan à débattre de la «tentative de supprimer l'autonomie de gestion et la démocratie»

«  S'exprimant ce samedi soir sur la décision du gouvernement espagnol de suspendre l'autonomie de la Catalogne qui souhaite fai...