lundi 21 septembre 2015

France: Calais, bulldozer et gaz lacrymogènes pour démanteler un camp de migrants.

K210915

19:55 -
" La maire de Calais, Natacha Bouchart s'est félicitée d'avoir fait démanteler un camp de réfugiés à l'aide d'un bulldozer et de gaz lacrymogène" selon un communiqué cité par RT France.

~~~~~~~~~~~~~~
La ville de Calais détruit ses bidonvilles

RT France, le 21 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Septembre 2015


_________***__________

Selon une information diffusée sur Twitter, la ville de Calais a envoyé des bulldozers écraser les bidonvilles. Plusieurs tentes et des affaires personnelles de migrants ont déjà été réduites en miettes.
  l’un des camps a été démantelé à l'aide d'un bulldozer
Le 21 septembre, les forces de l'ordre françaises ont délogé plus de 400 réfugiés de plusieurs camps situés près du port de Calais. L’opération a commencé dans la matinée et s’est poursuivie dans l’après-midi. Selon les courts messages diffusés sur Twitter, l’un des camps situé à proximité de New Jungle a également été démantelé à l'aide d'un bulldozer.
  plusieurs groupes de migrants ont  marcher pour trouver un nouveau lieu d’hébergement
Selon les témoignages, plusieurs groupes de migrants, dont une majorité des femmes avec des enfants ont dû marché dans l’après-midi, sous une pluie battante, dans le centre-ville de Calais pour trouver un nouveau lieu d’hébergement.
 la police a fait usage de gaz lacrymogènes
Au début de l’opération, une cinquantaine de réfugiés et de militants du mouvement «No border» (Sans frontière) ont entamé un sit-in sur le port. Mais la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule et interpellé plusieurs militants.
la maire de Calais, Natacha Bouchart s'est félicitée 
A la fin de la journée, la maire de Calais, Natacha Bouchart s'est félicitée dans un communiqué d’une «nouvelle avancée en matière de fermeté quant à la gestion de la problématique migratoire», en précisant estimer que «pour qu'il y ait de l'humanité, il faut aussi de la fermeté».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’Union européenne envisage des mesures pour empêcher les gens de retirer de l'argent liquide

« L’Union européenne envisage des mesures pour empêcher les gens de retirer de l'argent liquide , afin d’éviter les bank runs . Le ...