mercredi 16 septembre 2015

France: 20% des Français sont contre les contrôles aux frontières (sondage)

R160915

19:25 -
"A la question: (...) l'Allemagne et plusieurs pays européens ont décidé de rétablir les contrôles à leurs frontières. Selon vous, la France doit-elle rétablir elle aussi" ce type de contrôles? Seules 20% ont répondu non" rapporte Sputnik citant un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi.

~~~~~~~~~~~~~~
80% des Français pour le rétablissement des contrôles aux frontières

Sputnik, le 16 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 15 Septembre 2015


__________***__________

Les Français sont massivement favorables, à 80%, au rétablissement des contrôles aux frontières pour faire face à l'afflux de migrants et de réfugiés, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mercredi.
  Seules 20% se disent défavorables au rétablissement des contrôles
A la question "Vous savez qu'en raison de l'afflux de migrants et de réfugiés, l'Allemagne et plusieurs pays européens ont décidé de rétablir les contrôles à leurs frontières. Selon vous, la France doit-elle rétablir elle aussi" ce type de contrôles?, 52% des personnes interrogées répondent "oui, tout à fait" et 28% "oui, plutôt". Seules 20% se disent défavorables au rétablissement des contrôles.
60% des sympathisants de gauche, 92% des LR et 98% du FN
Si 87% des sympathisants de la droite et du centre, dont 92% de ceux des seuls Républicains, se disent favorables au rétablissement des contrôles aux frontières, c'est aussi le cas de 60% des sympathisants de gauche. Sans surprise, 98% des sympathisants du Front national réclament aussi le rétablissement des contrôles.

Sondage réalisé sur internet les 15 et 16 septembre auprès d'un échantillon de 1.003 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, informe l'AFP.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...