vendredi 18 septembre 2015

Croatie: fermeture de sept des huit passages frontaliers avec la Serbie

A180915

08:40 -
"Après le verrouillage de la frontière serbo-hongroise, c'est au tour de la Croatie - devenue la nouvelle route des migrants pour l'Europe - de verrouiller les siennes en fermant sept des huit passages frontaliers avec la Serbie" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~
Migrants : la Croatie ferme à son tour une partie de ses frontières

Le Figaro avec AFP, le 18 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 18 Septembre 2015


________***_________

Des milliers de réfugiés ont continué d'affluer jeudi en Croatie, où les autorités se disent débordées et ont décidé de fermer «jusqu'à nouvel ordre» sept des huit passages frontaliers avec la Serbie.
 Après la Hongrie, l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie, la Croatie ferme
Après la Hongrie, l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque, la Slovaquie et la Slovénie, la Croatie ferme à son tour une partie de ses frontières face à l'afflux des migrants. Plus de 11.000 d'entre eux sont entrés sur le sol croate par la Serbie depuis mercredi matin, a indiqué jeudi soir le ministère croate de l'Intérieur. Dans la journée, Zagreb déclarait s'attendre à un afflux de plus de 20.000 personnes dans les deux prochaines semaines et redouter une situation «hors de contrôle». Conséquence immédiate: le ministère de l'Intérieur a annoncé la fermeture «jusqu'à nouvel ordre» des postes-frontières de Tovarnik, Ilok, Ilok 2, Principovac, Principovac 2, Batina et Erdut.
 En Hongrie, le premier ministre continue de construire des murs
En Hongrie, le premier ministre continue de construire des murs. Vendredi matin, Viktor Orban a annoncé que son pays avait commencé la construction d'un second mur sur la frontière croate. Déjà, une clôture de barbelés avait été installée le long de la frontière avec la Serbie pour bloquer les migrants qui tentaient de rejoindre l'Union européenne. Parallèle à cette clôture, un mur de plusieurs mètres de hauteur est en cours de construction.
 La Croatie est la nouvelle route vers l'Europe occidentale
Cette décision maintient la pression sur l'Union européenne, dont les dirigeants se retrouvent la semaine prochaine pour tenter de surmonter leurs divisions face à cette crise. La Croatie est la nouvelle route vers l'Europe occidentale après le verrouillage de la frontière serbo-hongroise, théâtre mercredi d'affrontements entre migrants excédés et forces de l'ordre. Les migrants se dirigent ensuite vers la Slovénie, où quelque 150 migrants ont pu finalement entrer en train dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été sous la menace d'une expulsion vers Zagreb.
Un sommet de l'UE aura lieu le 23 septembre à Bruxelles
Le premier ministre croate, Zoran Milanovic, a réaffirmé que Zagreb voulait laisser passer les migrants vers d'autres pays. La présidente croate Kolinda Grabar-Kitarovic a estimé que «les choses sont dans une certaine mesure en train d'échapper à tout contrôle». Une réunion du Conseil de sécurité nationale croate est prévue vendredi à Zagreb. Un sommet de l'UE aura lieu le 23 septembre à Bruxelles, au lendemain d'une rencontre des ministres de l'Intérieur. Quelque 500.000 personnes fuyant la guerre ou la misère, et venant principalement du Moyen-Orient et d'Afrique, sont déjà arrivées dans l'UE cette année, après de longs et périlleux voyages.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le PutinCoin (PUT) a été créé pour rendre hommage au peuple et au président de la Russie !

Le PutinCoin « Le PutinCoin a été créé pour rendre hommage au peuple et au président de l'un des plus grands et des plus extra...