jeudi 24 septembre 2015

Corse: crise des déchets, les habitants doivent conserver leurs ordures chez eux

G240915

11:00 -
"Le dernier des trois centres encore ouverts, à Viggianello (Corse-du-Sud), a fermé hier et les habitants et les entreprises de la plupart des communes doivent conserver leurs ordures chez eux" rapporte Le Figaro.

~~~~~~~~~~~~~~
Corse: réunion de crise sur les déchets

Le Figaro, le 24 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Septembre 2015


______***________

Une réunion d'urgence pour tenter de régler la crise des ordures ménagères dans laquelle s'enfonce la Corse depuis cet été s'est ouverte aujourd'hui à Corte (Haute-Corse), ont indiqué les organisateurs.
  il ne serait pas acceptable qu'une situation à la Napolitaine s'installe sur notre territoire
Cette réunion a été organisée par le président du Syndicat de valorisation des déchets (Syvadec), François Tatti. Des élus, des membres des collectifs de défense des riverains des centres d'enfouissement et des représentants de l'Etat y participent dans l'amphithéâtre Ribellu (rebelle) de l'Université de Corte.

«L'objectif est de débloquer la crise sans délai, car il ne serait pas acceptable qu'une situation à la Napolitaine s'installe sur notre territoire», a déclaré M. Tatti à la radio publique RCFM.
 l'une des raisons de la crise est le refus par l'Etat de présenter un amendement
Pour M. Tatti, qui est aussi président de la Communauté d'agglomération de Bastia, l'une des raisons de la crise est le refus par l'Etat de présenter un amendement à la loi Littoral comme s'y était engagée la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, lors de déplacements cet été en Corse.
 Cet amendement aurait permis de construire une usine de traitement des déchets
Cet amendement aurait permis de construire une usine de traitement des déchets près de l'un des quatre centres d'enfouissement, à Tallone (Haute-Corse), qui a fermé en juin en raison de sa saturation.
 La justice administrative avait refusé le permis de construire cette usine
La justice administrative avait refusé le permis de construire cette usine.
  les habitants doivent conserver leurs ordures chez eux
Le dernier des trois centres encore ouverts, à Viggianello (Corse-du-Sud), a fermé hier et les habitants et les entreprises de la plupart des communes doivent conserver leurs ordures chez eux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le PutinCoin (PUT) a été créé pour rendre hommage au peuple et au président de la Russie !

Le PutinCoin « Le PutinCoin a été créé pour rendre hommage au peuple et au président de l'un des plus grands et des plus extra...