dimanche 13 septembre 2015

Allemagne: un amendement constitutionnel pour expulser en urgence 320 000 migrants

B130915

06:25 -
"L'amendement constitutionnel permettra le retour des réfugiés en provenance des pays d'origine sûrs peu après avoir reçu un rejet sur l'asile en Allemagne ce qui pourrait s'appliquer à 40% des 800 000 réfugiés attendus en 2015" rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~
Oettinger préconise un amendement à la constitution allemande suite à l'afflux massif de migrants

Sputniknews, le 13 Septembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Septembre 2015


__________***__________

Le commissaire européen Günther Oettinger a préconisé un amendement à la constitution allemande, proposant une procédure plus rapide pour renvoyer les migrants chez eux dans les pays d'origine sûrs.
  une procédure plus rapide pour expulser les migrants
MOSCOU (Spoutnik) - Le commissaire européen Günther Oettinger a préconisé un amendement à la loi constitutionnelle allemande pour faire face à l'afflux massif de réfugiés et de migrants vers l'Europe, et a proposé une procédure plus rapide pour expulser les migrants chez eux pour les pays d'origine sûrs.
les procédures d'asile seraient finalisées beaucoup plus rapidement qu'auparavant

"La Loi fondamentale [le droit constitutionnel allemand] pourrait être modifiée de sorte que les procédures d'asile seraient finalisées beaucoup plus rapidement qu'auparavant," a dit Oettinger à Welt am Sonntag, soulignant que l'amendement constitutionnel permettra le retour des réfugiés en provenance des pays d'origine sûrs, peu après avoir reçu un rejet sur l'asile en Allemagne.
 800.000 migrants d'ici la fin de cette année
Plus tôt ce mois-ci, l'Allemagne, plongée dans une crise migratoire sans précédent, a ouvert ses frontières à quelque 20.000 migrants dans la région. L'Allemagne prévoit d'accueillir un total de 800.000 migrants d'ici la fin de cette année.
40 pour cent de tous les réfugiés n'ont eu aucune chance de recevoir l'asile
En Août, le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, a déclaré qu'environ 40 pour cent de tous les réfugiés qui sont venus en Allemagne étaient des résidents des Etats des Balkans occidentaux et n'ont eu aucune chance de recevoir l'asile.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jérusalem : un soi-disant plan de paix saoudien a fait naître la certitude d'un axe entre Israël, les États-Unis et l'Arabie saoudite.

« Alors que la communauté internationale désapprouve de façon presque unanime l'annonce de Donald Trump, certains articles suggèrent qu...