mardi 22 septembre 2015

Allemagne: Merkel provoque la Russie en important 20 nouvelles bombes atomiques US

J220915

13:20 -
"En violation des articles 1 et 2 du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et contre la volonté du Bundestag, Merkel a autorisé Washington à accroitre significativement son arsenal nucléaire en Allemagne en y installant 20 nouvelles bombes atomiques quatre fois plus puissantes que celles d'Hiroshima" rapporte RT France.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Etats-Unis vont installer de nouvelles armes nucléaires en Allemagne

RT France, le 22 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Septembre 2015


______***_______

Alors que le Bundestag avait demandé le retrait des armes atomiques américaines d'Allemagne, un nouvel accord permet aux Etats-Unis de stocker vingt armes atomiques supplémentaires en Europe. Une initiative mal perçue du côte Russe.
  l'arsenal américain en Allemagne va croître de manière significative
D'ici quelques semaines, l'arsenal américain en Allemagne va croître de manière significative. La chaîne de télévision allemande ZDF rapporte en effet que les Etats-Unis vont importer prochainement vingt nouvelles armes nucléaires en Allemagne.
  quatre fois plus puissantes que celle qui a été utilisée à Hiroshima
Des bombes qui sont quatre fois plus puissantes que celle qui a été utilisée à Hiroshima.
 une provocation à l'encontre de nos voisins russes
Ce nouvel envoi américain suscite en tout cas la controverse. Pour l'ancien ministre de la Défense allemand, Willy Wimmer, membre du parti d'Angela Merkel, «ces nouvelles options d'attaque contre la Russie» sont clairement «une provocation à l'encontre de nos voisins russes».
 Merkel va à l'encontre du parlement
Cette décision, validée par Angela Merkel, fait en tout cas dire à certains médias allemands que la Chancelière va à l'encontre du parlement. Avec la volonté d'une large majorité des Allemands, le Bundestag avait en effet estimé que les Etats-Unis devaient retirer leurs armes nucléaires d'Allemagne.
une violation des articles 1 et 2 du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires
Ce nouveau déploiement américain inquiète en tout cas aussi la Russie, qui s'est dite préoccupée. Pour Moscou, l'accueil de nouvelles bombes nucléaires est «une violation des articles 1 et 2 du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires », a expliqué Maria Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Fiche sur la sécurisation des célébrations de Noël

« …la fiche sur la sécurité des rassemblements ecclésiaux […] se base sur le quadruple constat d'une montée de la violence commandé...