€CALYPSE NEWS

jeudi 24 septembre 2015

Allemagne: les vieilles bombes atomiques rouillées US pas modernisées avant 2020

J240915

12:15 -
"Les articles des médias allemands sur le déploiement de ces bombes en Europe d'ici la fin de l'année 2015 sont inexacts car la production en série de nouvelles B61-12 ne serait pas réalisée avant l'an 2020" a déclaré aux medias russes le porte-parole de la NNSA, Shelley Laver; cité par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~
Nouvelles armes nucléaires US en Allemagne: démenti officiel

Sputnik, le 24 Septembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Septembre 2015


_________***_________

Selon l'Administration nationale de la sécurité nucléaire (NNSA), Washington vise à moderniser ses arsenaux en Allemagne, tandis que la production de nouvelles bombes nucléaires B61-12 ne commencera qu'après l'an 2020.
 Les Etats-Unis ont démenti l'information diffusée par les médias allemands
Les Etats-Unis ont démenti l'information diffusée par les médias allemands sur l'intention américaine de déployer une vingtaine de nouvelles ogives nucléaires en Allemagne, a déclaré aux medias russes le porte-parole de la NNSA, Shelley Laver.
la production en série de nouvelles B61-12 ne serait pas réalisée avant l'an 2020
Néanmoins, bien que Shelley Laver ait confirmé les projets de Washington visant à moderniser ses arsenaux à Büchel, la production en série de nouvelles B61-12 ne serait pas réalisée avant l'an 2020.
"Les articles sur le déploiement de ces bombes en Europe d'ici la fin de l'année 2015 sont inexacts", a assuré Mme Laver.
La chaîne de télévision allemande ZDF avait antérieurement annoncé que les Etats-Unis s'apprêtaient à déployer de nouvelles bombes nucléaires B61-12 sur la base aérienne de Büchel, en Rhénanie-Palatinat. Ces nouvelles armes nucléaires tactiques de type B61-12 devraient être beaucoup plus précises que les bombes atomiques déployées actuellement dans la ville de Büchel, notent les spécialistes.

L'intention américaine sur la modernisation de ses arsenaux en Allemagne inquiète en tout cas la Russie, qui s'est dite préoccupée. La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a rappelé que dans les années 1990, la Russie avait divisé par quatre ses armes nucléaires tactiques, alors que celles des Etats-Unis déployées en Europe n'avaient subi aucune réduction.

Dans ce contexte, le ministère russe des Affaires étrangères juge essentiel que "les armes nucléaires non stratégiques soient rapatriées dans leurs pays d'origine" et que "leur déploiement au-delà des frontières nationales soit interdit".

Selon Dmitri Peskov, la décision de Washington de déployer de nouvelles bombes en Allemagne "entraînerait une rupture de l'équilibre stratégique en Europe, ce qui contraindrait naturellement la Russie à prendre des contre-mesures pour rétablir la parité". 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il n’y a pas de place, pas d’espace pour une médiation, une initiative ou une action internationales

Donald Tusk « On ne va pas vous cacher que la situation est préoccupante » , a déclaré M. Tusk lors d’un sommet des dirigeants d...