vendredi 11 septembre 2015

Allemagne: accueil des réfugiés, une large majorité d'Allemands approuve la politique de Merkel.

H110915

12:15 -
"Avec l'arrivée le week-end dernier de quelque 30.000 hommes, femmes et enfants un temps retenus en Hongrie, 85% des Allemands estime que cette politique va attirer en Allemagne de nombreux autres migrants mais 62% des sondés jugent que le pays est capable d'accueillir ces centaines de milliers de personnes fuyant la guerre et la misère" selon deux sondages diffusés aujourd'hui cités par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les Allemands favorables à l'accueil des réfugiés

Le Figaro avec AFP, le 11 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Septembre 2015


_________***__________

Les Allemands restent très largement favorables à l'accueil des réfugiés, tout en se disant conscients que les demandeurs d'asile vont continuer à arriver en nombre après le flux record enregistré début septembre, selon deux sondages diffusés aujourd'hui.
 arrivée le week-end dernier de 30.000 hommes, femmes et enfants
Selon le traditionnel "Politbarometer" de la chaîne publique ZDF, 66% des personnes interrogées approuvent la décision du gouvernement d'Angela Merkel de favoriser l'arrivée le week-end dernier quelque 30.000 hommes, femmes et enfants un temps retenus en Hongrie.
  85% - estime que cette politique va attirer en Allemagne de nombreux autres migrants
Une majorité encore plus large - 85% - estime que cette politique va attirer en Allemagne de nombreux autres migrants, mais 62% des sondés jugent que le pays est capable d'accueillir ces centaines de milliers de personnes fuyant la guerre et la misère. Côté budgétaire, 43% des personnes interrogées approuvent le déblocage annoncé en début de semaine de 6 milliards d'euros en 2015 pour organiser cet accueil, tandis qu'un quart de la population estime même qu'il faudrait dépenser plus.
  61% des citoyens allemands "ne voient pas les réfugiés comme une menace"
D'après le "Deutschlandtrend" de l'autre chaîne publique, ARD, 61% des citoyens allemands "ne voient pas les réfugiés comme une menace", soit une légère augmentation par rapport aux 59% relevés la semaine précédente, juste avant le pic d'arrivées du week-end.
 l'arrivée prévue de 800.000 demandeurs d'asile n'a pour l'heure rien changé à leur quotidien
La différence Est/Ouest est cependant marquée: seuls 36% des habitants d'Allemagne de l'ouest s'inquiètent de cet afflux de migrants, contre 43% des habitants de l'ex-RDA communiste, qui a concentré cet été les manifestations d'hostilité aux réfugiés.
Dans l'ensemble, 81% des Allemands jugent que l'arrivée prévue de 800.000 demandeurs d'asile cette année - soit quatre fois plus que l'an dernier et l'équivalent de 1% de la population du pays - n'a pour l'heure rien changé à leur quotidien.
  faute politique sans précédent", qui aurait des "conséquences cataclysmiques"
Soutenue par l'opinion, la politique d'Angela Merkel suscite pourtant des tensions au sein du camp conservateur, entre les chrétiens-démocrates de la CDU et leurs alliés bavarois de la CSU.
Vendredi encore, Hans-Peter Friedrich, vice-président du groupe parlementaire CSU, qualifiait l'accueil des migrants venus de Hongrie "de faute politique sans précédent", qui aurait des "conséquences cataclysmiques", dans le quotidien bavarois Passauer Neuen Presse.
  personne ne (peut) évaluer combien de combattants de l'EI figurent parmi les nouveaux arrivants
"Nous avons perdu le contrôle", poursuivait l'ancien ministre de l'Intérieur, jugeant "complètement irresponsable" que des milliers de personnes affluent chaque jour "sans que personne ne puisse évaluer combien de combattants de l'Etat islamique ou d'agents islamistes" figurent parmi les nouveaux arrivants.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un Su-35S est apparu, le F-22 s’est retiré

«… le 23 novembre, deux avions d’attaque russes Su-25 étaient en mission pour détruire un bastion terroriste lorsqu’un F-22 américain es...