lundi 31 août 2015

Ukraine: 1,4 millions de réfugiés internes sont prêts à déferler en Europe.

D310815

10:30 -
"Environ 2 millions de personnes ont fui leurs maisons. Quelques 600.000 personnes se sont réfugiées en Russie mais 1,4 million sont des réfugiés internes vivant en Ukraine occidentale. La question est combien de temps ceux-ci et d'autres Ukrainiens vont y rester?" a demandé le quotidien allemand Die Welt cité par Sputnik News.

~~~~~~~~~~~~~~
L'effondrement économique de l'Ukraine pourrait déclencher une crise apocalyptique de migrants en Europe
Sputnik News, le 31 Août 2015
Traduction et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 31 Août 2015
_________***_______
Oubliez la Syrie, la prochaine vague massive de réfugiés en Europe pourrait venir de l'Ukraine.
  l'Ukraine pourrait voir un exode massif de ses citoyens
L'Ukraine est en proie à un effondrement de l'économie et est déchirée par une longue guerre civile qui a laissé quelque 2 millions de personnes déplacées. Ce sont les ingrédients de ce qui pourrait se transformer en une catastrophe démographique et humanitaire: comme d'autres pays confrontés à des défis similaires, l'Ukraine pourrait voir un exode massif de ses citoyens.
  la nouvelle vague pourrait venir d'un pays voisin
Ceux qui se sont installés en Ukraine occidentale pourrait bien fuir vers l'Europe, qui est de plus en plus surchargée de migrants en provenance du Moyen-Orient et d'Afrique, a affirmé Die Welt. Les derniers développements montrent que le continent est mal préparé pour faire face à un nombre sans cesse croissant de réfugiés et il pourrait ne pas être conscient que la nouvelle vague pourrait venir d'un pays voisin.
une époque à la mémoire courte
À une époque à la mémoire courte, une nouvelle crise efface souvent le souvenir de ce qui était arrivé les semaines ou mois précédents, a noté le quotidien national de l'Allemagne. Cela est vrai à la fois pour les personnes ordinaires et pour les décideurs politiques.
le monde a oublié cette guerre parce qu'il y a des questions plus pressantes
Les migrants du Grand Moyen-Orient font aujourd'hui les manchettes  comme un possible Grexit l'a fait il y a un mois. Plus tôt cette année, la guerre en Ukraine était dans l'esprit de tout le monde. Mais "le monde a oublié cette guerre parce qu'il y a des questions plus pressantes," a observé Die Welt.
 1,4 million sont des réfugiés internes vivant en Ukraine occidentale
"Environ 2 millions de personnes ont fui leurs maisons. Quelques 600.000 personnes se sont réfugiées en Russie mais 1,4 million sont des réfugiés internes vivant en Ukraine occidentale. La question est combien de temps ceux-ci et d'autres Ukrainiens vont y rester?" a demandé le journal.

Comme beaucoup dans l'Ouest et les médias traditionnels en particulier, Die Welt a blâmé la Russie pour les problèmes internes de l'Ukraine, bien que Moscou a à plusieurs reprises réfuté ces allégations sans fondement.

La Russie a été constante dans ses efforts pour aider ceux qui souffrent dans l'Est de l'Ukraine. Le pays envoie de grandes quantités d'aide humanitaire sur une base régulière et a pris le plus grand nombre de réfugiés, plus en fait que les estimations des quotidiens allemands.

Selon le chef du Service fédéral des migrations de la Russie, plus de 1 million de personnes ont fui vers la Russie après le déclenchement de la guerre civile en Ukraine. Environ 600.000 d'entre eux ont décidé de s'installer dans leur nouvelle maison.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bitcoin : gros écart entre le futur et le spot !

« Gros écart entre le futur et le spot ! Cette prime est destinée à se réduire soit par baisse du futur soit par hausse du spot; la baisse...