€CALYPSE NEWS

vendredi 28 août 2015

UE: réfugiés et solidarité européenne, Merkel prend acte que l'Europe n'en veut pas.

G280815

15:00 -
"Les chefs d'Etat et de gouvernement sont prêts à se réunir si le travail préliminaire est fait et si un sommet en urgence s'avère nécessaire en soulignant qu'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement n'aurait de sens que si les ministres de l'Intérieur parviennent à se mettre d'accord sur une stratégie à suivre" a déclaré Merkel lors d'une conférence de presse à Berlin rapporte Reuters.

~~~~~~~~~~~~
Migrants : l'UE prête à tenir un sommet

Le Figaro avec Reuters, le 28 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Août 2015


__________***__________

Les dirigeants de l'Union européenne sont prêts à organiser si nécessaire une réunion d'urgence sur la crise des migrants mais les ministres de l'Intérieur des Vingt-Huit travaillent déjà à la recherche de solutions, a déclaré aujourd'hui la chancelière allemande Angela Merkel.
 Les chefs d'Etat et de gouvernement sont prêts à se réunir si un sommet en urgence s'avère nécessaire
"Les chefs d'Etat et de gouvernement sont prêts à se réunir si le travail préliminaire est fait et si un sommet en urgence s'avère nécessaire", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse à Berlin.
si les ministres de l'Intérieur parviennent à se mettre d'accord 
"Des efforts très intensifs sont déjà menés au sein de l'Union européenne", a-t-elle ajouté, soulignant qu'un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement n'aurait de sens que si les ministres de l'Intérieur parviennent à se mettre d'accord sur une stratégie à suivre.
  l'Allemagne et la France sont déjà d'accord sur beaucoup de choses
"Heureusement, l'Allemagne et la France sont déjà d'accord sur beaucoup de choses, ce qui me donne beaucoup d'espoir sur notre capacité à trouver des solutions."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est évident que si un oui à l’indépendance de la Catalogne voyait le jour, nous respecterions ce choix »

Jean-Claude Junker «… vous souvenez-vous de la petite déclaration   sibylline de Jean-Claude Junker, président de la Commission Europé...