€CALYPSE NEWS

mardi 25 août 2015

UE: migrants, le sommet du 27 Août à Vienne portera sur "l'élargissement de l'Afrique en Europe"

D250816

10:00 -
"Le sommet sur les Balkans de l'Ouest, qui s'ouvre dans la capitale autrichienne, jeudi 27 août, ne portera plus en priorité sur la coopération régionale et les perspectives d'élargissement de l'Union Européenne (UE) à certains pays de la zone, comme annoncé. C'est la crise des migrants qui sera au centre des préoccupations de la rencontre" rapporte RT France.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Migrants : Vienne et Milan en première ligne
RT France, le 25 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 25 Aout 2015
_________***__________

Des migrants ont bloqué la circulation milanaise, mardi 25 août, pour protester contre leurs conditions de vie. Au même moment, le sommet sur les Balkans de Vienne annonce une modification de son agenda pour le consacrer à la crise.
  Les réfugiés protestaient contre leur incapacité à obtenir des cartes de séjour
«Nous sommes fatigués, nous voulons des papiers», criaient quelques centaines de migrants, alors que des échauffourées avec la police italienne avaient lieu, à Milan, mardi 25 août. Les réfugiés, accueillis dans un centre de la Croix Rouge, protestaient contre leurs conditions de vie et leur incapacité à obtenir des cartes de séjour. Le trafic a été brièvement interrompu sur une des principales avenues de Milan, qui relie la ville à Sesto San Giovanni.
  Leur centre d'hébergement avait été inondé lors des fortes pluies
Les manifestants étaient majoritairement des migrants venus d'Afrique. Leur centre d'hébergement avait été inondé lors des fortes pluies qui ont frappé le centre de l'Italie, la semaine du 17 août. Toujours inhabitable, les réfugiés ont été obligé de se munir de tentes. Des abris de fortune qui hébergent jusqu'à huit personnes, rapporte le quotidien italien Il Corriere Della Serra.
  Le pays a vue l'arrivée de 100 000 réfugiés depuis début 2015
L'Italie est à elle-seule, aussi touchée par la crise des migrants que l'ensemble des Balkans de l'Ouest. Le pays a vue l'arrivée de 100 000 réfugiés par voie de mer depuis début 2015, d'après le ministère de l'Intérieur transalpin. Un afflux sans précédent qui a intensifié les tensions entre les partis politiques, plusieurs d'entre-eux plaidant pour un renforcement de la politique sécuritaire sur la question.
 C'est la crise des migrants qui sera au centre des préoccupations de la rencontre
Le sommet sur les Balkans de l'Ouest, qui s'ouvre dans la capitale autrichienne, jeudi 27 août, ne portera plus en priorité sur la coopération régionale et les perspectives d'élargissement de l'Union Européenne (UE) à certains pays de la zone, comme annoncé. C'est la crise des migrants qui sera au centre des préoccupations de la rencontre, alors que la région est une des principales portes d'entrée vers l'Europe occidentale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie

La Lombardie et la Vénétie « La Lombardie et la Vénétie organisent dimanche un référendum pour réclamer plus d’autonomie. Ce scruti...