samedi 29 août 2015

UE: crise des réfugiés, les passeurs utilisent de plus en plus Facebook comme support publicitaire.

B29081

09:40 -
"Un nombre croissant de publicités sur Facebook fait la promotion des services de passeurs qui invitent les "clients" à payer d'avance des milliers de livres pour un billet, à laisser tous leurs biens derrière eux, à prendre des caméras avec eux pour ressembler à des touristes étrangers et interdisent aux femmes de porter le voile" rapporte le Daily Mail cité par Sputnik News.

~~~~~~~~~~~~~~
Facebook met en correspondance les migrants avec des contrebandiers - rapports
Sputnik News, le 29 Août 2015
Traduction et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Août 2015
______***______
Le réseau social pousse les réfugiés dans des voyages périlleux vers l'Europe, ce qui aggrave la crise des migrants.
 Un nombre croissant de publicités sur Facebook fait la promotion des services de passeurs
MOSCOU (Spoutnik) - Un nombre croissant de publicités sur Facebook fait la promotion des services de passeurs qui cherchent à tirer profit des migrants qui espèrent fuir la guerre en Syrie et en Irak, rapporte le Daily Mail.
payer d'avance et laisser tous leurs biens
Ceux qui souhaitent tout risquer pour un passage prétendument «sûr» vers l'Europe continentale sont invités à payer d'avance des milliers de livres pour un billet et à laisser tous leurs biens derrière eux car ils s'embarquent dans un périlleux voyage dans les camions et les bateaux, a rapporté vendredi le journal.
 ressembler à des touristes étrangers et interdit de porter le voile
Les trafiquants conseillent à leurs clients de prendre des caméras avec eux pour ressembler à des touristes étrangers et il est interdit aux femmes de porter le voile.
En réalité, ces voyages se révèlent souvent mortels comme en témoigne la découverte jeudi des corps de 71 réfugiés syriens dans un camion frigorifique abandonné que les fonctionnaires ont déclaré non adapté pour le transport des personnes.
tous étouffé  environ deux jours avant que le véhicule ne fut trouvé 
Les migrants, dont quatre enfants, semblaient avoir tous étouffé sur la route de la Hongrie vers l'Autriche, environ deux jours avant que le véhicule ne fut trouvé sur une autoroute autrichienne.

Pendant ce temps, la recherche se poursuit pour une centaine de migrants sans papiers qui étaient sur deux bateaux qui ont chaviré vendredi au large des côtes libyennes.

Des dizaines de milliers de migrants ont voyagé en Europe par des voies terrestres et maritimes depuis le début de 2015. L'Organisation internationale pour les migrations estime les décès de cette année parmi les migrants de mer porté destination de l'Europe à 2432, tandis que 322 914 ont débarqué.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Au fait, qui était Robert E. Lee ?

«  Au fait, qui était Robert E. Lee , ce salopard fasciste dont on abat dans la plus extrême jubilation les statues encore en service d...