jeudi 27 août 2015

Hongrie: crise des réfugiés, 700 enfants franchissent la frontière hongro-serbe.

B270815

11:20 - 
"3.241 migrants dont près de 700 enfants ont passé la frontière serbo-hongroise pour la seule journée d'hier" a annoncé la police hongroise citée par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Hongrie: plus de 3.200 migrants passent la frontière

Le Figaro avec AFP, le 27 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Août 2015


_____***______

La police hongroise a annoncé que 3.241 migrants avaient passé la frontière serbo-hongroise pour la seule journée d'hier.
  Parmi ces réfugiés figurent près de 700 enfants
Un nouveau record qui marque leur arrivée dans l'Union européenne, via «la route des Blakans». Parmi ces réfugiés, pour la plupart originaires de Syrie, d'Afghanistan ou du Pakistan, figurent près de 700 enfants.
 des patrouilles accompagnés de chiens, de chevaux et épaulés par des hélicoptères
Pour faire face à l'afflux de migrants, le chef de la police a annoncé que plus de 2.100 policiers, des «chasseurs de la frontière» selon la terminologie officielle, allaient effectuer des patrouilles accompagnés de chiens, de chevaux et épaulés par des hélicoptères à partir de septembre.
 autoriser le déploiement de l'armée à la frontière avec la Serbie
Les effectifs supplémentaires effectueront des patrouilles le long de la frontière et renforceront les plus de 1.000 policiers qui travaillent régulièrement sur cette zone pour intercepter les migrants illégaux, a-t-il ajouté. Dans le même temps, le parti au pouvoir, le Fidesz, veut demander au Parlement d'autoriser le déploiement de l'armée à la frontière avec la Serbie afin d'aider à contenir le flot de migrants, a annoncé mercredi un de ses responsables. 

Lundi dernier, plus de 2.000 migrants étaient arrivés à franchir la frontière de la Serbie pour arriver en Hongrie. Cette arrivée massive intervient quelques jours avant l'achèvement, prévu le 31 août, d'une barrière destinée à empêcher l'entrée des migrants en Hongrie. La Hongrie est confrontée à un afflux sans précédent de migrants avec plus de 140.000 arrivées depuis le début de l'année, soit plus du double du total de l'année 2014. L'Europe de l'est fait face à un afflux massif de migrants originaires de Syrie et d'Irak, notamment.
~~~~~~~~~~~~~~~~

A propos de notre victoire en Syrie: nous-autres, mon Dieu-le-Père-et-Mère ! Et personne d’autre !

«… à propos de notre victoire en Syrie . Ah oui, tiens, vous ignoriez cela, vous autres... C’est nous et personne d’autre, nous, de la coa...