jeudi 27 août 2015

Autriche: sommet UE/crise des réfugiés, "c'est une vraie migration de peuples"

C270815

12:40 -
"Nous faisons face à la plus grande crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale. C'est une vraie migration de peuples" a déclaré le ministre serbe des Affaires étrangères Ivica Dacic lors d'une conférence de presse en marge du sommet de Vienne, en Autriche, rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~
Sommet de Vienne : l'UE appelée à agir

Le Figaro avec AFP, le 27 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Août 2015


_________***__________

La Serbie et la Macédoine ont appelé aujourd'hui l'UE à agir pour régler la crise des migrants, au cours du sommet de Vienne auquel participent des dirigeants des Balkans de l'Ouest et la chancelière allemande Angela Merkel.
 Les deux pays sont parmi les plus importants points de passages
Les deux pays sont parmi les plus importants points de passages des dizaines de milliers de migrants qui tentent de rejoindre l'Union européenne à travers la "route des Balkans de l'Ouest".
C'est une vraie migration de peuples 
"Nous faisons face à la plus grande crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale. C'est une vraie migration de peuples et la Serbie est un pays de transit", a déclaré le ministre serbe des Affaires étrangères Ivica Dacic lors d'une conférence de presse.
  l'Union européenne doit proposer un plan d'action
"Je crois que l'Union européenne doit proposer un plan d'action et puis nous demander de nous y joindre. Je vais être très direct, nous sommes en train de supporter le poids du problème", a-t-il dit.
 Nous devons agir maintenant
Son homologue macédonien Nikola Poposki a souligné que son pays accueillait chaque jour 3.000 migrants venant de la Grèce voisine. "A moins d'avoir une réponse européenne à cette crise (...), personne ne doit nourrir l'illusion que cela peut être réglé", a dit le ministre. "Nous devons agir maintenant, et nous pouvons probablement le faire avec cette conférence de Vienne, et trouver une solution européenne".
~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Antifa-USA sont les “idiots utiles” de l’antiSystème !

« … tout le monde aujourd’hui, aux USA, dans l’arène politique, tout le monde alimente le désordre , – puisqu’en effet, à côté de tous s...