lundi 31 août 2015

Autriche: "le rétablissement des contrôles aux frontières ne viole pas la +libre circulation+ de Schengen"

E310815

11:00 -
" La ministre de l'Intérieur autrichienne Johanna Mikl-Leitner, a annoncé le renforcement des contrôles le long de la frontière autrichienne tout en indiquant que l'Autriche ne violait pas les accords de libre-circulation de Schengen" rapporte Reuters.

~~~~~~~~~~~~
Migrants: cinq passeurs arrêtés en Autriche

Le Figaro avec Reuters, le 31 Août 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 31 Août 2015


_________***__________

Les autorités autrichiennes ont découvert près de 200 migrants et arrêté cinq passeurs dans le cadre d'une opération le long de la frontière, a annoncé le ministère de l'Intérieur, aujourd'hui.
 200 réfugiés cachés dans des véhicules
Le directeur général de la sécurité publique au ministère de l'Intérieur autrichien, Konrad Kogler, a expliqué que «dans les heures qui ont suivi la mise en place des contrôles aux frontières avec l'Allemagne, la Hongrie et la Slovaquie, nous avons pu découvrir plus de 200 réfugiés cachés dans des véhicules et nous avons pu arrêter cinq passeurs.»
Nous ne sommes pas dans la violation de Schengen
Lors de la même conférence de presse, la ministre de l'Intérieur autrichienne Johanna Mikl-Leitner, avait annoncé le renforcement des contrôles le long de la frontière autrichienne tout en indiquant que l'Autriche ne violait pas les accords de libre-circulation de Schengen. «Nous ne sommes pas dans la violation de Schengen», a-t-elle dit.
~~~~~~~~~~~~~~~~

Entre le Maroc et l'Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants

« Les services de sauvetage espagnols ont annoncé aujourd'hui avoir secouru près de 600 personnes à bord de 15 embarcations et d...