dimanche 30 août 2015

Allemagne: crise des réfugiés, Heidenau fera preuve de solidarité avec les demandeurs d'asile

I300815

14:20 -
  "Je vais continuer à parler contre le racisme et faire pression pour qu'Heidenau fasse preuve de solidarité avec les demandeurs d'asile» a déclaré à la presse le maire de la ville est-allemande de Heidenau après avoir reçu des menaces, rapporte Sputnik News.

~~~~~~~~~~~~
Un maire allemand reçoit des menaces de violence après l'ouverture d'un abri pour réfugiés
Sputnik News, le 30 Août 2015
Traduction et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 30 Août 2015
________***_______
Le maire de la ville est-allemande de Heidenau a été le récipiendaire de menaces violentes par des néo-nazis après l'ouverture d'un centre pour demandeurs d'asile, selon un entretien dimanche avec un journal allemand.
 des menaces précises de violence dans la boîte aux lettres
BERLIN (Spoutnik) - Juergen Opitz, le maire d'une ville qui a vu plusieurs jours de violentes manifestations anti-migrants  la semaine dernière, a déclaré à Sonntag express que sa femme avait trouvé une note avec des «menaces précises de violence" dans la boîte aux lettres jeudi.
 Je vais continuer à faire qu'Heidenau fasse preuve de solidarité avec les demandeurs d'asile
«J'ai la possibilité de me protéger. Je vais maintenant en faire usage", a déclaré Opitz ajoutant qu'il n'a pas eu peur. "Je vais continuer à parler contre le racisme et faire pression pour qu'Heidenau fasse preuve de solidarité avec les demandeurs d'asile», a-t-il dit.

Un groupe d'extrémistes de droite se sont affrontés avec la police allemande qui gardait le centre de réfugié à Heigenau le week-end dernier .
~~~~~~~~~~~~~~~~

Au fait, qui était Robert E. Lee ?

«  Au fait, qui était Robert E. Lee , ce salopard fasciste dont on abat dans la plus extrême jubilation les statues encore en service d...