€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

samedi 9 mai 2015

Ukraine: la Commission européenne refuse l'exemption de visa.

B090515
14:40 - La Commission européenne vient de refuser à l'Ukraine et à la Géorgie l'exemption de visa pour rentrer dans l'espace Shengen, les frontières de l'UE alors que la Moldavie l'a obtenue en 2014. Ce qui est le plus étonnant, comme le rapporte UNIAN, l'Agence d'information officielle d'Ukraine, c'est le motif du refus pour l'Ukraine: traite des êtres humains!

Ce qu'UNIAN ne dit pas, c'est que pour la Commission, il s'agit aussi de maintenir l'équilibre du marché entre ce trafic et celui de la drogue qui est de plus en plus menacé par l'abondance des immigrés clandestins en provenance de la Méditerranée, ce qui réduit les profits et peut donc créer des contraintes dommageables à la bonne marche des affaires et pour la réduction des déficits à moins de 3% du PIB. En somme, cette obligation de visa est une régularisation administrative et fiscale de la traite humaine - la "marchandise doit être déclarée pour obtenir le visa -, une spécialité ukrainienne reconnue par la Commission. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pas de libéralisation des visas avec l'UE pour l'Ukraine et la Géorgie au Sommet de Riga
Sur UNIAN, agence d'information d'Ukraine, le 9 Mai 2015.
Version française E Gaillot pour €calypse, le 9 Mai 2015.
_______***__________
<< La Commission européenne a déclaré que ni la Géorgie, ni l'Ukraine obtiendraient l'entrée sans visa pour la zone Schengen de l'UE lors du dernier sommet du Partenariat oriental de Riga.

Parlant depuis Bruxelles le 8 mai, après que la Commission européenne ai publié son rapport annuel sur la question des visas pour les deux pays, le porte-parole pour les affaires intérieures, Natasha Bertaud, a déclaré que la commission était «consciente» que la Géorgie et l'Ukraine avaient exprimé le désir de l'exemption de visa au sommet mais que cela était «très ambitieux en termes de calendrier," a rapporté Free Europe / Radio Liberty.

Elle a dit que la commission était prête à aller de l'avant en vue du prochain rapport à la fin de 2015 si des progrès sont réalisés.

Le rapport indique que l'Ukraine et la Géorgie doivent faire davantage pour mettre en œuvre la législation dans des domaines comme la lutte anticorruption et la traite des êtres humains.

La Géorgie a été invité à faire plus pour lutter contre le trafic de drogues, alors que Bruxelles a exhorté l'Ukraine à intensifier les lois contre le crime organisé et la discrimination.

La Moldavie a reçu la libéralisation des visas en 2014 et reste le seul des six pays du Partenariat oriental à atteindre ce statut.>>
Autres articles sur l'Ukraine, ennemie de la Russie:

L'Ukraine a voté NON, en Novembre 2014, à la résolution de l'ONU condamnant les tentatives de glorification de l'idéologie nazie et la négation des crimes de guerre nazis allemands.
 
LUkraine de l'Ouest prête pour la sécession?
Kiev veut installer des "webcam de surveillance" sur le front. 
I030515 /Ukraine: à quelques jours du 9 Mai, l'OSCE appelle au cessez-le-feu.
Bureau de liaison de l’OTAN (NLO) en Ukraine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COVID-19 : LE SIMPLE FAIT DE SUGGERER QUE LE GOUVERNEMENT A LE DROIT DE RETIRER L’ACCES A LA NOURRITURE ET A L’EMPLOI FAIT DE CNN UN MEDIA FASCISTE

  Dimanche 1 er août 2021 à 04h00 par Eric Gaillot (468) – « Les personnes qui refusent de se faire injecter un "vaccin" cont...