€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

dimanche 17 mai 2015

Egypte: la condamnation à mort de Morsi "préoccupe" Washington.

B170515
09:30 - D'une part, comme le rapportait hier Le Figaro, "la peine capitale (qui) doit, pour tous les accusés, recueillir l'avis, non contraignant, du mufti d'Égypte avant d'être confirmée ou infirmée".


D'autre part, comme le rapportait également hier TF1, "deux juges et un procureur tués par une attaque terroriste dans le Sinaï".  

Ces actes terroristes ne sont évidemment pas sans rapport avec Washington qui pratique allègrement le "double standard", comme le lui rappelle sans cesse Moscou: du point de vue des USA, le respect du droit international, c'est bon pour les autres... 

Comme par exemple au Yemen, où la trêve décrétée par l'Arabie saoudite, alliée notoire des USA, c'est "je te tue et tu n'as pas le droit de te défendre"... 

Ou comme cet accord "international" de paix au Mali, signé entre soi, en l'absence de l'adversaire qui rejette l'accord. 

Et je ne parle pas de la façon dont Kiev viole les accords de Minsk2 avec la bénédiction de nos Charlie. 

Alors, quand Washington insiste "sur la nécessité d'une procédure équitable et de procédures régulières judiciaires pour tous les Egyptiens dans l'intérêt de la justice", eux qui ont reconnu être coupables d'une multitudes d'actes de torture à travers le monde et de n'avoir respecté aucune procédure judiciaire à Guatanamo qui est encore ouvert, contrairement à la promesse de B Obama dans sa campagne électorale, que devons-nous vraiment en penser?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Peine de mort pour Morsi: les USA inquiets
Le Figaro avec AFP, le 17 Mai 2015. 
__________***_________
<< Les États-Unis ont exprimé aujourd'hui leur "profonde préoccupation" après la condamnation à mort de l'ex-président égyptien Mohamed Morsi et de plus de 100 autres Egyptiens, a déclaré un diplomate américain.

"Nous nous sommes toujours élevés contre la pratique des procès de masse et des condamnations de masse qui sont menés d'une manière qui est contraire aux obligations internationales de l'Egypte et au respect de la loi", a-t-il ajouté sous le couvert de l'anonymat.

Notant qu'il s'agissait d'une condamnation préliminaire, le diplomate a ajouté que les Etats-Unis "continueraient à insister sur la nécessité d'une procédure équitable et de procédures régulières judiciaires pour tous les Egyptiens dans l'intérêt de la justice".>>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 Autres articles sur l'Egypte, classée alliée de la Russie dans l'ATLAS GENERAL WWIII:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COVID-19 : LA LOI GUERRIERE DU PASS SANITAIRE APPLIQUEE APRES LA FIN DE LA QUATRIEME VAGUE ?

  Mardi 3 août 2021 à 10h00 par Eric Gaillot (477) - L’illustration n°477 ci-dessous montre que nous avons probablement passé le pic épi...