€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

lundi 6 août 2018

Afghanit, l'arme secrète du char russe T-14 Armata


« Le char T-14 Armata, dont la conception a été truffée d'innovations par les constructeurs qui ont travaillé à le mettre au point et affiner ses systèmes embarqués, en comprend une qui le rend pratiquement invulnérable aux armes anti-char […] L'arme secrète du char russe T-14 Armata est son système de protection active Afghanit, annonce la revue américaine The National Interest » rapporte Sputnik dans une brève du 6 août 2018 «The National Interest dévoile «l'arme secrète» du char russe Armata ».


Note – « En cas de combat contre les chars Armata, les tankistes américains n'ont qu'à compter sur la défense active et la solidité du blindage de leurs Abrams et à essayer de se cacher derrière les collines pour éviter d'être pris pour cible. Le problème est qu'il n'y a pas de collines sur le Sinaï, dans les steppes russes ou les plaines du Kansas, note l'expert. En plus, les missiles antichars de l'Armata peuvent également être utilisés contre l'aviation et les drones » déclarait déjà Kyle Mizokami, expert de la défense et de la sécurité de San Francisco, sur le site PopularMechanics.com. le 22 juin 2017.


>> Lire aussi :

Les tout nouveaux systèmes russes de guerre électronique Leer-3, Krassoukha et Moskva (04/06/2018)

La frégate russe Amiral Kasatonov surpasse les navires de combats littoraux de l’US Navy (31/07/2018)

Le destroyer russe Lider sera le navire de guerre le mieux armé du monde (25/07/2018)

L'augmentation des dépenses militaires jusqu'à 2% du PIB dans les pays de l'Otan ne servira à rien (24/07/2018)

Les récentes avancées russes dans la technologie des missiles ont rendu toute la stratégie militaire américaine obsolète (24/07/2018)

Le système lourd lance-flammes à roquettes TOS-1A Solntsepek presqu’aussi puissant qu’une arme nucléaire (22/07/2018)

Le PRS-1M à Mach 11,85, une nouvelle DCA pour protéger Moscou et le centre industriel russe (22/07/2018)

Kinjal, comment les Russes interpréteraient une liquidation brutale de Trump ? (20/07/2018)

Kinjal… et le monde est à vous. (19/07/2018)

Magnétohydrodynamique (MHD), Poutine a donné le coup d’envoi d’une nouvelle révolution industrielle (02/06/2018)

Russie, le jeu de « la ligne rouge » hypersonique (26/05/2018)

L’hypersonique, la peur et le moment expiatoire (26/05/2018)

>> Mon fil info « POUTINE » sur Twitter

Bonnes lectures

__________ooo____________


The National Interest dévoile «l'arme secrète» du char russe Armata

Sputnik, le 6 août 2018

Le char T-14 Armata, dont la conception a été truffée d'innovations par les constructeurs qui ont travaillé à le mettre au point et affiner ses systèmes embarqués, en comprend une qui le rend pratiquement invulnérable aux armes anti-char, selon la revue The National Interest.

L'arme secrète du char russe T-14 Armata est son système de protection active Afghanit, annonce la revue américaine The National Interest.

Selon cette dernière, les constructeurs du système Afghanit ont réussi à unir en un seul le système de protection contre les armes anti-char Drozd et le système de brouillage optoélectronique Chtora.

Le système Afghanit comprend deux grilles de radar actif disposées de chaque côté du canon. Ces radars fonctionnent en régimes aussi bien actif que passif. Ainsi, en régime passif, ils permettent de repérer des radars ennemis et d'intercepter les signaux envoyés aux roquettes anti-char téléguidées.

Par ailleurs, le nouveau système comprendra plusieurs capteurs optiques destinés à suivre les tirs de roquettes anti-char.

Selon la revue, le système Afghanit comprend également des moyens spéciaux, disposés à l'arrière du char, permettant de tirer des munitions fumigènes ou destinées à brouiller les ondes radar.

Le système Afghanit prévoit également un matériel tirant des boulets qui se déplacent à une vitesse de 1.700 mètres par seconde pour intercepter des roquettes antichar dans le cas où les autres moyens s'avèrent insuffisants pour protéger le blindé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT

  WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT Jeudi 18 mars 2021 à 05h00 (3...