€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

dimanche 24 juin 2018

TENDANCE BTC >> Même la coupe du monde n’enraye pas la chute

“… Bitcoin se trouve au plus bas depuis le 13 novembre 2017, et proche de l’important creux du 12 novembre à 5426$. Sous ce seuil, c’est ensuite le seuil psychologique des 5000$ qui pourrait faire office de support » rapporte Investing.com dans une brève du 23 juin 2018 «Bitcoin : Le plongeon s'accentue, nouveau creux annuel à 5800$ ce dimanche ».

http://cacaou3.blogspot.com/Note – Contrairement à mes prévisions du 19 juin 2018 (1), les investisseurs/spéculateurs ne se laissent pas séduire par la coupe du monde de football et réagissent aux multiples attaques du système listées par Investing.com contre les crypto-monnaies.

Ce net recul peut être vu comme un lessivage salutaire et nécessaire d’une catégorie de spéculateurs qui perturbent le marché en aggravant l’incertitude qui règne déjà par ailleurs sur l’ensemble du système financier conventionnel et l’inconnue des marchés boursiers.

Le système crypto-monétaire ne prendra son réel essor que lorsqu’il se sera débarrassé de sa dimension spéculative qui n’est qu’un défaut de jeunesse qui veut tout tout de suite… EG

>> Lire aussi !

(1) TENDANCE BTC >> La coupe du monde consolide la tendance haussière (19/06/2018)

TENDANCE BTC >> Renversement haussier à fiabilité élevée (16/06/2018)

TENDANCE BTC >> Kim enfonce Bitcoin (13/06/2018)

>> Mon fil info « CRYPTO » sur Twitter

Bonnes lectures
__________ooo__________

Bitcoin : Le plongeon s'accentue, nouveau creux annuel à 5800$ ce dimanche

Par Investing.com, le 23 juin 2018


Le Bitcoin accentue encore ses pertes ce dimanche, après une légère hausse samedi, marquant un nouveau creux annuel sur les 5800$ aujourd'hui.

Rappelons que le Bitcoin avait déjà fortement chuté la semaine dernière, face à plusieurs informations inquiétantes.

Dès jeudi soir, la plateforme d’échange indienne Zebpay a été à l’origine d’un premier mouvement de baisse, en rappelant à ses clients que la banque centrale indienne a émis début avril une circulaire interdisant aux banques d’offrir leurs services aux acteurs de l’industrie des crypto-monnaies telles que les plateformes d’échanges ou wallets, et que ses clients ne seront sans doute bientôt plus autorisés à déposer ou retirer de l’argent en Roupies auprès de Zebpay.

En clair, Zebpay a rappelé que sauf révision de l'avis de la banque centrale indienne, le marché des crypto-monnaies ne sera bientôt plus accessible aux investisseurs indiens.

La chute du Bitcoin s’est également nettement accentuée vendredi après-midi, après que le régulateur financier japonais (FSA) ait ordonné aux 6 plateformes d’échanges opérant au Japon d’améliorer leurs mesures de lutte contre le blanchiment d’argent, avec un délai de 24 heures pour soumettre un plan d’action.

Le FSA accuse notamment les plateformes d'échange de ne pas avoir établi de système de contrôle interne, donnant la priorité à la réduction des coûts. Elle a par ailleurs confirmé dans une interview qu'au moins l'une des six plateformes d'échange avait sous une forme ou une autre de sliens avec des groupes du crime organisé (Les fameux Yakuza).

Rappelons également que ces nouvelles inquiétudes au sujet de la régulation, s'ajoutent aux récentes affaires de piratages de plateformes Sud-Coréennes pour peser sur le Bitcoin. La plateforme Bithumb a par exemple annoncé mercredi un vol de 31 millions de dollars de crypto-monnaies suite à un Hack, ce qui avait déjà pesé sur les échanges.
Au final, le BTC/USD perd environ 1000$ depuis la résistance des 6800$ sur laquelle il bloquait en début de semaine.

A ce stade, il faut relever que le Bitcoin se trouve au plus bas depuis le 13 novembre 2017, et proche de l’important creux du 12 novembre à 5426$. Sous ce seuil, c’est ensuite le seuil psychologique des 5000$ qui pourrait faire office de support.

A court terme, le support immédiat se situe à 5800$, tandis que la première résistance peut être repérée à 6000$, avant 6240$-6250$.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT

  WW3 : COVID-19, LA VACCINATION PAR ARNm PREPARE LE TERRAIN A UNE ATTAQUE FINALE DU PCC CONTRE L’OCCIDENT Jeudi 18 mars 2021 à 05h00 (3...