DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 1 mai 2018

Prix Nobel de la Paix pour Kraken Trump, l’idée fait son chemin

« Le président sud-coréen avait estimé que Donald Trump méritait d'obtenir à sa place un éventuel prix Nobel de la paix récompensant le travail de Washington dans le dossier coréen. L'intéressé s'est dit touché en martelant qu'il voulait la paix. » rapporte RT dans une brève du 1er mai 2018 «Donald Trump bientôt prix Nobel de la paix pour sa diplomatie coréenne ? »



€CALYPSE NEWS
Note – Après la déclaration du sénateur républicain Lindsey Graham en faveur du prix Nobel pour le président américain, c’est au tour du président sud-coréen Moon Jae-in d’évoquer cette idée.

Une meilleure idée serait d’attribuer ce prix Nobel aux trois principaux acteurs de cette paix, à savoir Trump, Xi et Poutine car sans l’un de ces trois, la paix ne pourrait pas être envisagée.

Quant à savoir si Kim va vraiment dénucléariser son pays, c’est plus que probable dans la mesure où posséder l’arme nucléaire aujourd’hui ne sert plus à grand-chose face aux capacités électroniques de la Russie comme elle les a partiellement démontrées en Syrie.

Envoyer des missiles chargés de têtes nucléaires pour se les faire renvoyer sur la gueule, franchement, ça ne serait vraiment pas très malin. Or, avec les Russes, on en est plus très loin, en tout cas le doute est là et ça suffit pour y réfléchir à deux fois (1). EG

>> Lire aussi : 

Corée, un des buts politiques essentiels de Trump est le prix Nobel de la paix (30/04/2018)

Dénucléarisation de la péninsule coréenne >> Prix Nobel de la paix pour Kraken Trump? (29/04/2018)

(1) VIP >> L’exceptionnalisme US a vécu (01/05/2018)


>> Mon fil info « TRUMP » sur twitter

Bonnes lectures
______________ooo________________ 

Donald Trump bientôt prix Nobel de la paix pour sa diplomatie coréenne ?

RT, le 1er mai 2018


Le président sud-coréen avait estimé que Donald Trump méritait d'obtenir à sa place un éventuel prix Nobel de la paix récompensant le travail de Washington dans le dossier coréen. L'intéressé s'est dit touché en martelant qu'il voulait la paix. 

Donald Trump s'est déclaré touché par les propos du président sud-coréen Moon Jae-in évoquant l'hypothèse selon laquelle son homologue américain pourrait recevoir le prix Nobel de la paix.

«Le président Moon a été très gentil de l'avoir suggéré», a déclaré le président américain interrogé sur ce thème dans le Bureau ovale ce 1er mai. «Je pense que c'était très généreux de sa part de faire cette déclaration mais le principal est d'y arriver : je veux la paix», a-t-il ajouté, précisant par ailleurs que le lieu et la date de son sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un seraient annoncés dans les prochains jours.

Le président sud-coréen avait, quelques jours plus tôt, relativisé ses chances de recevoir le prix Nobel de la Paix après son sommet historique avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, estimant que le locataire de la Maison Blanche pouvait l'avoir à sa place.

«Le président Trump peut avoir le prix Nobel. Tout ce dont nous avons besoin, c'est la paix», a-t-il répondu à la veuve de l'un de ses prédécesseurs, Kim Dae-jung, qui venait de lui souhaiter de remporter le Nobel. Kim Dae-jung avait lui-même reçu le Nobel de la paix en 2000 pour son rôle joué dans le premier sommet intercoréen avec Kim Jong Il, le père de l'actuel maître de la Corée du Nord.

Depuis quelques jours, l'idée que Donald Trump mériterait le prix Nobel de la Paix si sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen débouchait sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne est mise en avant par certains dans le camp républicain.

«Cela ne serait pas arrivé sans Trump», soulignait ainsi la semaine dernière le sénateur républicain Lindsey Graham. «Donald Trump a convaincu la Corée du Nord et la Chine qu'il voulait sérieusement contribuer au changement», a-t-il ajouté, jugeant qu'une telle récompense serait méritée si l'issue des discussions était positive.

L’autodestruction du Corps des Marines US par le « sociétalement correct »

« Mainz est, ou “était” devrait-on plutôt écrire, un lieutenant-colonel du Corps des Marines qui a été sanctionné d’une façon extraordinaire...