€CALYPSE NEWS


Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

vendredi 11 mai 2018

Poutine a une politique à long terme … lui!

« Les Iraniens ont pris pied militairement en Syrie, cette position est une menace pour Israël. Ceci nuit à la sécurité d’Israël, donc Israël envoie des missiles sur la Syrie, mais c’est pour provoquer l’Iran afin de l’entraîner dans une confrontation, Israël espère pouvoir compter sur les Alliés dans cette confrontation avec l’Iran. La Russie souhaite que l’Iran quitte la Syrie et compte tenu de ses excellentes relations avec Netanyahu _ qui vient d’être invité par Poutine- veut jouer un rôle d’intermédiaire pour le retour de la paix dans la région. Poutine a une politique à long terme … lui! » écrit Bruno Bertez dans un billet du 11 mai 2018 «Pense-bête qui a soutenu ISIS et comment; coup de projecteur sur l’écheveau actuel »

Note – Excellent pense-bête, rien à redire, bravo ! EG
€CALYPSE NEWS

>> Lire aussi : 

L'accord n'a pas pu contourner les possibilités d'acheminement d'armes nucléaires en Iran (11/05/2018)

>> Mon fil info « POUTINE » sur Twitter

Bonnes lectures
___________ooo__________

Pense-bête qui a soutenu ISIS et comment; coup de projecteur sur l’écheveau actuel

Par Bruno Bertez, le 11 mai 2018

https://brunobertez.com/2018/05/11/pense-bete-qui-a-soutenu-isis-et-comment-coup-de-projecteur-sur-lecheveau-actuel/

Petit résumé à garder en tête, cela pourra re-servir. Cette complexité des liens masque des motivations tellement infâmes que les belligérants indirects n’ont jamais présenté leur stratégies à leur représentations nationales. Un écheveau de paradoxes a été ainsi tressé, qui permet tous les coups tordus.

La Syrie d’Assad a été libérée des Takfiris par les forces régulières assistées de la Russie et de l’Iran. Mais une partie -riche-  du territoire de la Syrie a été amputée.

Les Russes recherchent plutôt maintenant une solution politique, ils ne sont donc pas favorables à la reconquête que voudrait entreprendre Assad. Plus tard , on verra…

Les Takfiris ont été défaits et la Coalition admet maintenant qu’Assad va rester en place. Même les Israéliens l’admettent, mais en échange ils voudraient que les Iraniens partent de Syrie . C’est presque un ultimatum.

Les Iraniens ont pris pied militairement en Syrie, cette position est une menace pour Israël.  Ceci nuit à la sécurité d’Israël, donc Israël envoie des missiles sur la Syrie, mais c’est pour provoquer l’Iran afin de l’entraîner dans une confrontation, Israël espère pouvoir compter sur les Alliés dans cette confrontation avec l’Iran.

La Russie souhaite que l’Iran quitte la Syrie et compte tenu de ses excellentes relations   avec Netanyahu _ qui vient d’être invité par Poutine- veut jouer un rôle d’intermédiaire pour le retour de la paix dans la région. Poutine a une politique à long terme … lui!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

DEEP-STATE : DUPEE, L’ARMEE ARRÊTE UNE COPIE CARBONE DE NANCY PELOSI

    Dimanche 9 mai 2021 à 04h20 (350) par Eric Gaillot – Dans une note (1) du 7 mai 2021 via RRN, Michael Baster nous rapporte que, dans le...